Actualité 140708_bi9jx_lobster-roll-homard_sn635

Publié le 11 juillet 2014 | par Radio-Canada

0

Festival du homard de Shediac : Une guédille au homard de 70 pieds au menu


Pour en savoir plus

Un 65e anniversaire, ça se fête. Et le Festival du homard de Shediac au Nouveau-Brunswick a souligné l’événement en grand.

Une immense guédille au homard de 72 pieds (21,94 m) de long a été préparée à Shediac. Les organisateurs en ont profité mardi pour cuire le pain. L’ajout du homard s’est fait mercredi.

En tout, 55 à 60 livres (environ 27 kg) de homard ont été utilisées. La longueur de la guédille avait été prévue initialement à 65 pieds (pour le 65e anniversaire), mais le Comité du plus long lobster roll au monde de Shediac a changé les plans après avoir vu que le plus long était de 68 pieds.

En 2010, une guédille de 20,73 m (68 pieds) a été conçue dans l’État de New York; elle a battu du coup le record précédent.

En 2009, une guédille de 18,86 m (61 pieds) avait été concoctée à l’occasion du Festival du Vieux-Port du Maine, à Portland. Les organisateurs avaient alors eu besoin de 48 lb (21,77 kg) de homard et de 15,15 litres de mayonnaise pour concevoir la guédille.

Il n’y a toujours pas de record Guinness de la plus longue guédille. Les organisateurs se fient sur les informations qui circulent dans Internet pour établir la longueur du record.

Au dernier jour du festival, les organisateurs ont l’ambition d’y tenir le plus long souper au homard du monde au centre-ville de Shediac.

Mille homards doivent alors être servis à mille personnes sur une table de mille pieds.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut ↑

X