Une salle comble pour l’AGA d’Attention FragÎles

Publicité

Articles similaires

Mercredi le 9 juillet dernier se tenait la 25e assemblée générale annuelle d’Attention FragÎles. C’est dans une chaleur torride que plus de 25 membres de l’organisme se sont réunis au Centre Jos LeBourdais pour discuter de l’année financière 2013-2014 en plus d’entrevoir les perspectives d’avenir de la plus ancienne organisation environnementale des îles de la Madeleine.

En plus des considérations protocolaires habituelles, le conseil d’administration et l’équipe d’Attention FragÎles ont dressé un portrait généralement très positif de la dernière année. Parmi les belles réussites, les activités éducatives en milieu scolaire ont remporté un vif succès, ayant permis de rencontrer un nombre record d’élèves. De plus, Attention FragÎles s’est activement impliqué aux deux consultations publiques présentes aux Îles (BAPE et Commission de l’énergie), en plus des efforts de protection du Pluvier siffleur qui se poursuivent et portent leurs fruits. Parallèlement, la formation Gardiens du littoral a été donnée l’an dernier et le sera à nouveau en 2014-2015, sans oublier toute la démarche concertée autour du maintien de la biodiversité aux Îles qui a contribué à consolider les liens entre les acteurs du milieu, notamment avec le Club VTT des Îles avec qui une collaboration nouvelle et très intéressante est en train de se développer.

La présidente du conseil d’administration, madame Danielle Giroux, a tenu à remercier l’ensemble de l’équipe d’Attention FragÎles pour tout le travail accompli l’année dernière et s’est montrée particulièrement fière de la nette amélioration du bilan financier de l’organisme: « Depuis 2006, Attention FragÎles n’est plus financé de manière récurrente, ce qui rend notre organisation tributaire des demandes de subventions que nous adressons aux différents paliers de gouvernement et aux fondations environnementales. Grâce à une gestion serrée de nos finances par la direction et grâce aussi à l’obtention de plusieurs contrats, notre bilan est très positif, même que nous avons un petit surplus! », de déclarer madame Giroux.

Conscient que rien n’est jamais acquis, le directeur par intérim d’Attention FragÎles, monsieur Pier-Olivier Fortin, affirme que son équipe et lui continueront de travailler d’arrache-pied pour protéger l’environnement des Îles de la Madeleine : « Nous tentons de constamment innover afin de rejoindre et sensibiliser la population à la fragilité de notre magnifique milieu de vie. Mon équipe et moi serons très actifs au cours de la prochaine année pour mener à bien nos différents projets tout en essayant de rejoindre de plus en plus de citoyens par le biais de toutes les technologies dont nous disposons, nouvelles comme anciennes! ».

 

 

Source : Attention FragÎles