Mission accomplie pour les jeunes de l’École de cirque des Îles

Publicité

Articles similaires

Une pétition pour le paiement du coût réel des déplacements médicaux

Le député péquiste des Îles-de-la-Madeleine, Joël Arseneau, parraine une...

Analyse | Un budget fédéral pour les jeunes… mais écouteront-ils?

Même s’il porte le titre Une chance équitable pour chaque...

vrille MathiasLe passage de l’École de cirque des Îles à l’Île-du-Prince-Édouard n’aura laissé personne indifférent. Bien au contraire, ils ont laissé un souvenir et une empreinte indélébile. Les corridors des écoles dans lesquelles ils ont donné des ateliers sont les témoins d’un plaisir partagé.

En transmettant leur passion, ils ont permis à d’autres jeunes de découvrir le cirque, une autre forme d’activité à la fois physique et créatrice. Les étincelles dans les yeux des enfants de l’Île-du-Prince-Édouard lors de la démonstration de fin de journée ne mentent pas. La joie et la fierté de se produire devant un public étaient palpables.

Cette expérience hors des Îles a été des plus enrichissantes pour les jeunes instructeurs de l’École de cirque. Le partage de leur passion et de leurs connaissances avec d’autres jeunes leur a donné beaucoup d’assurance. Ils ramènent dans leur bagage une valorisation, fiers de l’engouement que le cirque a suscité à l’Île-du-Prince-Édouard et fiers d’avoir ouvert la voie à d’autres échanges.

Le succès fut tel, qu’à peine l’École de cirque des Îles partie, Centres scolaires-Communautaires s’organisaient déjà pour une prochaine rencontre.

Ce n’est que le début d’une grande aventure.

 

Source : École de cirque des Îles