Un tunnel dans la neige à l’Île-du-Prince-Édouard fait sensation

Publicité

Articles similaires

Qui sont les 28 ministres du Cabinet Carney?

Le premier ministre Mark Carney a dévoilé son Cabinet...

Vidéojournal : CISSS des Îles : une transition rapide revendiquée

Une transition rapide au CISSS des Îles revendiquée, il...

Où installer l’ancien équipement de Total Océan?

Les nouveaux acquéreurs des anciens équipements de Total Océan...

The Last Captains : la pêche madelinienne en vedette dans une nouvelle docuréalité

Le quotidien des pêcheurs madelinots s’apprête à être propulsé...

Les téléspectateurs et les internautes ont vu en grand nombre la vidéo d’un homme de l’Île-du-Prince-Édouard qui a dû creuser un tunnel dans la neige pour trouver ses voitures.

La tempête qui a durement frappé l’île il y a deux semaines a laissé une montagne de neige devant la résidence de Marcel Landry, de Summerside. Il a dû creuser un tunnel de près de deux mètres de haut pour se rendre à ses voitures.

Le reportage du réseau anglais de Radio-Canada qui montre Marcel Landry debout dans son tunnel a fait sensation. Il a attiré des milliers de clics sur le site internet de CBC et près de 3 millions de clics sur Facebook. Il a aussi été vu sur le site YouTube plus de 347 000 fois.

Voici le reportage original de CBC (en anglais) :

 

 

Marcel Landry a ensuite accordé des entrevues à des médias du monde entier au sujet de sa mésaventure. Il s’étonne de cet intérêt pour son pelletage.

« Bien, ça ouvre vraiment les yeux sur l’internet et le pouvoir de l’internet parce que j’avais juste pensé de mettre une photo sur internet, sur Facebook. Je trouvais que c’était une photo comique parce que je suis debout dans un tunnel de neige avec une auto à côté de moi. Je l’ai mis sur Facebook et ç’a explosé dans quelque chose qui s’est promené autour du monde », explique Marcel Landry.

Ces derniers jours, toutefois, le niveau de la neige a baissé. M. Landry a dû démolir son oeuvre, car le plafond du tunnel était devenu trop bas.