Coupe Memorial : «Nous ne méritions pas de gagner» – Alexis Loiseau

Publicité

Articles similaires

Vincent Arseneau impressionne lors d’un face-à-face musclé!

Vincent Arseneau, joueur des Bruins de Providence et natif...

Le parcours du madelinot Vincent Arseneau dans le hockey professionnel

Vincent Arseneau des Îles-de-la-Madeleine va vivre une nouvelle étape...

Derrière le banc : Vincent Arseneau

Demandez à n'importe quel fan d'Abbotsford Canuck qui est...

Les premiers Jeux du Québec de la patineuse artistique madelinienne Gemma Richard

Gemma Richard, 15 ans, patine aux Îles-de-la-Madeleine, mais son...

Une sortie difficile pour l’Océanic

COUPE MEMORIAL. L’Océanic de Rimouski a mal choisi son moment pour débuter une rencontre où le jeu brouillon était à l’honneur. Au total, les ouailles de Serge Beausoleil ont totalisé cinquante revirements. Le tout s’est résulté par un revers de 4 à 3 aux mains des Generals d’Oshawa.

En retard de 0-2 après quelques minutes, Tyler Boland et Alexis Loiseau ont ramené les compteurs à zéro. Les deux équipes se sont échangées des buts une autre fois et le géant Hunter Smith a marqué le but gagnant en milieu de troisième période.

«On a été chanceux de s’en tirer avec un match serré. On a été opportunistes, mais comme je te dis, ils nous ont dominés», a dit Samuel Morin qui était visiblement insatisfait de cette journée de travail.

Le géant de 6’7 qui a grandi à Saint-Henri, dans la région de Québec, a jeté les gants contre Michael McCarron en deuxième période. «Ça me tentait de me battre pour créer un tempo. Il n’y a pas de raison particulière», a-t-il lancé.

Morin a poursuivi en parlant du physique des rivaux ontariens. «Nous avons été surpris. Nous avons mal réagi à ça», à propos de l’échec-avant des Smith, McCarron, Josh Brown et compagnie.

Se reprendre contre Kelowna
Lundi soir, les Rockets de Kelowna et l’Océanic de Rimouski vont croiser le fer. Les deux formations ont perdu leur première rencontre et ne peuvent se permettre d’en perdre une deuxième dans ce court tournoi à la ronde. Le Madelinot Alexis Loiseau le sait très bien. «Nous n’avons pas le choix d’être prêts pour lundi. Nous ne pouvons pas nous permettre de l’échapper.»

«Nous ne méritions pas de gagner, alors le résultat est le bon.»

«Ils ferment tellement bien le jeu. Nous ne pouvons pas nous permettre ça. Ils ont été en contrôle tout au long du match. Ils gèrent très bien la rondelle. Cette facette du jeu nous a fait très mal. Les revirements contre eux, ça ne pardonne pas.»

Loiseau a raté une chance en or alors qu’il ne restait que quelques secondes au cadran, mais le capitaine s’est buté à l’homme masqué Ken Appleby. «Il n’y avait pas beaucoup d’espace… Il a fait un bel arrêt. Nous ne méritions pas de gagner, alors le résultat est le bon.»

 

Photo : Charles Lalande