Travaux d’entretien sur les routes

no image

En ce début de saison de chantiers routiers, le ministère des Transports désire informer les usagers de la route que divers travaux d’entretien seront exécutés sur l’ensemble du territoire du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine au cours des prochains mois.

En plus des chantiers diffusés par le service Québec 511, d’autres travaux peuvent occasionner des entraves mineures partout sur le réseau du Ministère. Il s’agit des travaux d’entretien mobiles, comme le scellement de fissures, le balayage et le marquage de la chaussée, les inspections de ponts avec ou sans nacelle ainsi que les travaux de courte durée relevant d’une planification au quotidien. En ce sens, les conducteurs sont invités à ralentir à la vitesse exigée lorsqu’ils traversent une zone de travaux, les conditions de circulation y étant différentes, notamment en raison de la présence de travailleurs.

De 2015 à 2017, plus de 290 millions de dollars seront investis par le ministère des Transports sur le réseau routier du Bas-Saint-Laurent–Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, où des travailleurs s’activeront sur les quelque 253 chantiers à travers la région. À cet effet, planifiez vos déplacements et informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le site Québec511.info. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation sur place est essentiel.

Comments

comments

Pour plus de détails sur les conditions routières, consulter cette page


À propos de l'auteur

Webmestre



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut ↑