Victoire de l’Océanic en prolongation

Publicité

Articles similaires

Vincent Arseneau impressionne lors d’un face-à-face musclé!

Vincent Arseneau, joueur des Bruins de Providence et natif...

Le parcours du madelinot Vincent Arseneau dans le hockey professionnel

Vincent Arseneau des Îles-de-la-Madeleine va vivre une nouvelle étape...

Derrière le banc : Vincent Arseneau

Demandez à n'importe quel fan d'Abbotsford Canuck qui est...

Les premiers Jeux du Québec de la patineuse artistique madelinienne Gemma Richard

Gemma Richard, 15 ans, patine aux Îles-de-la-Madeleine, mais son...

Il y aura un 7e match en finale de la Coupe du Président. L’Océanic a remporté le 6e match de la série qui l’oppose aux Remparts de Québec en prolongation par la marque de 5 à 4. Pour ce faire la troupe rimouskoise a dû combler un retard de trois buts alors que le pointage était de 4 à 1 en deuxième période.

Jan Kostalek a inscrit deux buts, dont le but gagnant. Alexis Loiseau a aussi inscrit un doublé. Samuel Laberge a complété le pointage pour l’Océanic. Serge Beausoleil n’avait que des bons mots pour son équipe.

« Dans un Colisée bondé comme ça, chaud pis fébrile de même, que les gars aient trouvé le moyen de trouver l’énergie pour revenir dans ce match-là, c’est vraiment quelque chose qui me rend très fier d’eux », de confier Serge Beausoleil.

De son côté, l’entraîneur-chef des Remparts, Philippe Boucher a donné tout le crédit de la victoire aux visiteurs. Il ne croit pas que son équipe a simplement tenté de protéger son avance en troisième période.

« Il n’y a pas une équipe qui a lâché. On a eu nos chances, on a eu d’autres chances de marquer en troisième. On n’a peut-être pas assez testé Desrosiers, mais le but n’était pas de s’asseoir, le but était de continuer à jouer comme on est capable », d’expliquer Philippe Boucher.

C’est la première fois dans l’histoire de la ligue que les six premiers matchs de la finale sont remportés par les visiteurs sur des patinoires adverses.

Malgré cette statistique, le capitaine de l’Océanic, Alexis Loiseau se dit optimiste de l’emporter aujourd’hui à Rimouski. « On a eu beaucoup de succès à Rimouski cette année. Le dernier match aussi, on a perdu, mais on a joué un très fort match », rappelle le joueur vedette.

La partie décisive sera présentée lundi soir au Colisée de Rimouski. Les Remparts tentent de remporter un premier championnat de la LHJMQ en 37 ans, alors que l’Océanic espère offrir à ses partisans la 3e Coupe du Président de son histoire.