Repêchage de la LHJMQ : Océanic et Drakkar font le plein de jeunes

Publicité

Articles similaires

Drakkar et Océanic ont fait le plein de jeunes joueurs aujourd’hui à Sherbrooke à l’occasion de la séance de sélection annuelle de la ligue de hockey junior majeur du Québec.

L’équipe de la Côte-Nord a pigé sur la rive-sud pour sa toute première sélection de la journée avec le choix du défenseur Yan Aucoin, originaire des Iles-de-la-Madeleine et porte-couleurs des Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup dans le midget AAA. Il fût un choix de 2e ronde, 31e au total de la journée.

L’Océanic de Rimouski, qui n’avait pas de choix de première ronde avant le début de l’encan, a quant à elle mis la main sur l’attaquant des Cantonniers de Magog, Alex-Olivier Voyer, au 15e rang.

L’entraîneur-chef et directeur général de l’équipe, Serge Beausoleil, a échangé deux choix de deuxième ronde aux Foreurs de Val-D’Or un peu plus tôt, pour être en mesure de repêcher Voyer.

L »attaquant de 16 ans, qui mesure 6 pieds, était classé parmi les 12 meilleurs espoirs au Québec.

L’Océanic disposait de 17 choix de repêchage au début de la journée, samedi, sans compter le repêchage à venir des joueurs européens.

Selon Beausoleil, au moins 12 joueurs de l’édition championne de cette année ne seront pas de retour avec l’équipe la saison prochaine, dont les joueurs de 20 ans Philippe Desrosiers, Christopher Clapperton et Alexis Loiseau, en plus de l’attaquant Anthony DeLuca, échangé aux Voltigeurs de Drummondville plus tôt cette semaine.

L’Est du Québec bien représenté

Les joueurs issus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine ont encore une fois été en demande.

C’est un impressionnant total de 13 joueurs qui ont été retenus par une des formations de la LHJMQ. Le premier fût Jason Imbeault de Sainte-Flavie par le Phoenix de Sherbrooke, avec le 30e choix de la journée.

L’Océanic a sélectionné trois jeunes de la région; les Rimouskois Charles-Edouard D’Astous et Dominic Cormier, en plus du Matanais Wilson Forest.

D’après les informations de René Lévesque 

 

Photo :  ICI Radio-Canada/Alexandre Duval