MAG fcha

Publié le 25 juin 2015 | par Magazine les Îles

0

Votre Fondation Santé de l’Archipel: un organisme de bienfaisance dynamique et tourné vers l’avenir!


Un article original publié dans

L’année 2015 est signe de renouveau pour la Fondation Santé de l’Archipel. En effet, de nombreux projets sont à venir pour la Fondation, toujours dans l’objectif d’amasser des fonds pour améliorer la qualité des soins de santé offerts aux Îles. 

Alors que plusieurs nouvelles initiatives voient le jour, d’autres, comme le traditionnel mini-salon des vins, continuent d’attirer un grand nombre de participants. En effet, c’est le lundi 11 mai dernier que se tenait le mini-salon des vins de la Fondation Santé de l’Archipel, à bord du CTMA Vacancier. Pour l’occasion, plus de 225 personnes étaient venues déguster de bons vins et spiritueux. Grâce aux nombreux participants et aux principaux partenaires de l’événement tels que la SAQ, la CTMA et les Caisses populaires Desjardins des Îles, plus de 11 000 $ furent amassés, et seront investis dans une grande campagne de radiologie au CISSS des Îles.

Durant l’été, la Fondation vous invite à son tournoi de golf, organisé en partenariat avec la Chambre de commerce des Îles, qui aura lieu le samedi 27 juin prochain. Ensuite, le dimanche 16 août, place à la journée « Randonnée de filles »! En effet, une randonnée en moto aura lieu, d’un bout à l’autre des Îles, lors de laquelle les femmes seront à l’honneur, dans le but d’amasser des fonds pour le traitement du cancer ici en sol madelinot. Enfin, l’Équipée Santé de l’automne, soit le porte-à-porte annuel rendu possible grâce à plus de deux cents bénévoles, viendra clôturer une campagne de financement 2015 que l’on espère profitable.

screen

La page « Où vont vos dons? » sur le tout nouveau site Web de la Fondation, accessible au www.cisss-desiles.qc.ca/fondation.

Par ailleurs, en ce début de l’année 2015 et dans ce monde de plus en plus marqué par l’apparition des nouvelles technologies, la Fondation Santé de l’Archipel a décidé de mettre à profit le Web. En effet, l’organisme dispose d’un site Internet revu et amélioré, pour lequel l’Agence Gemini a contribué de façon importante. Nous vous invitons donc à visiter notre tout nouveau site Web, au www.cisss-desiles.qc.ca/fondation, où vous trouverez des informations pertinentes sur la Fondation. De plus, les donateurs intéressés peuvent maintenant faire un don en ligne, via le site Internet, que ce soit en effectuant un don à l’organisme ou un don à la mémoire d’une personne décédée. Les dons recueillis, comme tous ceux remis à la Fondation Santé de l’Archipel, iront directement pour l’acquisition d’équipements pour le CISSS des Îles.

Nous profitons de cette tribune pour dire un merci bien sincère à tous les précieux bénévoles de la Fondation ainsi qu’aux nombreux donateurs qui permettent à la Fondation Santé de l’Archipel d’accomplir sa mission!

L’année a commencé du bon pied pour la Fondation Santé de l’Archipel, et nous avons besoin de vous, Madelinots, Madeliniennes, visiteurs, visiteuses, pour faire de la santé une priorité! Sur ce, nous vous souhaitons un bel été, en bonne santé.

La Fondation Santé de l’Archipel a pour mission d’amasser des fonds pour contribuer à améliorer la qualité des soins de santé offerts aux Îles-de-la-Madeleine. Elle vise à doter les établissements de santé des Îles d’équipements médicaux et de soins infirmiers à la fine pointe du confort, de la sécurité et de la technologie. Depuis sa création il y a plus de trente ans, la Fondation Santé de l’Archipel a amassé plus de 2 millions de dollars, et ce, grâce à l’aide de la communauté.


LA UNE : Le 30 avril dernier, dans le cadre de sa tournée provinciale annuelle, Opération Enfant Soleil a remis 20 351 $ au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Îles pour aider à financer l’achat d’un incubateur de transport pour nouveau-nés et d’un appareil multifonction, ainsi que 10 319 $ au Fonds d’entraide l’Envol, créé pour aider financièrement les parents qui doivent se déplacer à l’extérieur des Îles parce que la santé de leur enfant est en jeu. 


Source : Magazine LES ÎLES : Fondation Santé de l’Archipel / Marie-Michelle Cyr

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut ↑

X