Le nageur Vincent Godin a réussi sa grande traversée

Publicité

Articles similaires

Vincent Arseneau impressionne lors d’un face-à-face musclé!

Vincent Arseneau, joueur des Bruins de Providence et natif...

Le parcours du madelinot Vincent Arseneau dans le hockey professionnel

Vincent Arseneau des Îles-de-la-Madeleine va vivre une nouvelle étape...

Derrière le banc : Vincent Arseneau

Demandez à n'importe quel fan d'Abbotsford Canuck qui est...

Les premiers Jeux du Québec de la patineuse artistique madelinienne Gemma Richard

Gemma Richard, 15 ans, patine aux Îles-de-la-Madeleine, mais son...

Vincent Godin, le jeune homme qui sensibilise la population à la dysphasie, a terminé son périple à la nage dans le golfe du Saint-Laurent, vendredi matin.

L’athlète de 19 ans a parcouru près de 90 km à la nage de Chéticamp, en Nouvelle-Écosse, jusqu’à Hâvre-Aubert, aux Îles-de-la-Madeleine. Environ 200 personnes l’ont accueilli à l’arrivée.

Denis Foucault, qui accompagne Vincent Godin pendant son parcours, décrit l’atmosphère qui régnait sur le bateau à l’approche des côtes.

« Ce matin, il était d’attaque. Je dois vous dire qu’on s’est dépêché aussi de le mettre à l’eau parce que dans le bateau, ça brasse. Avant de le rendre malade, c’était lui dans son élément, dans l’eau, qui était le plus important. C’est ce qu’on a fait. Il était souriant parce qu’il voyait la côte. Hier soir, il faisait noir, donc il ne pouvait pas voir nécessairement sa progression. Mais ce matin, imaginez-vous, ç’a été encore une autre dose d’énergie pour lui en voyant la côte », explique Denis Foucault.

Vincent Godin aura nagé pendant une quarantaine d’heures dans des conditions qui n’ont pas été idéales. Il a dû sortir de l’eau à quelques reprises.

Vincent Godin veut amasser 20 000 $ pour appuyer la cause de la dysphasie, un problème neurologique qui nuit à la qualité du langage.

 

 

Photo :  Facebook/Vincent Godin