Jessica Cormier au camp de développement de l’équipe canadienne

Publicité

Articles similaires

Vincent Arseneau impressionne lors d’un face-à-face musclé!

Vincent Arseneau, joueur des Bruins de Providence et natif...

Le parcours du madelinot Vincent Arseneau dans le hockey professionnel

Vincent Arseneau des Îles-de-la-Madeleine va vivre une nouvelle étape...

Derrière le banc : Vincent Arseneau

Demandez à n'importe quel fan d'Abbotsford Canuck qui est...

Les premiers Jeux du Québec de la patineuse artistique madelinienne Gemma Richard

Gemma Richard, 15 ans, patine aux Îles-de-la-Madeleine, mais son...

Jessica Cormier des Carabins de L’Université de Montréal a été choisie pour participer au camp de sélection de l’équipe féminine de développement de Hockey Canada. Celui-ci se tiendra du 6 au 16 août à Calgary.

Elle fera partie d’un groupe de 43 joueuses qui tenteront d’être retenues sur la formation de 23 hockeyeuses qui participera à une série de trois matchs contre l’équipe américaine des moins de 22 ans du 19 au 22 août à Lake Placid.

Durant le camp de sélection, Les 43 joueuses seront divisées en deux équipes, les Bleus et les Or, et prendront part à plusieurs entraînements et matchs intraéquipes, ainsi qu’à des séances d’entraînement hors glace, des tests de conditionnement physique et des séances en classe sur la haute performance.

L’an dernier, Jessica Cormier (Administration, HEC Montréal) a été nommée recrue féminine de l’année en sport collectif chez les Carabins. La joueuse de 21 ans originaire des Îles-de-la-Madeleine a pris le premier rang des marqueuses chez les recrues du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) avec une récolte de 17 points, dont huit buts, en 20 matchs. Cormier a également été sélectionnée sur l’équipe d’étoiles des recrues du RSEQ.

Au total, huit joueuses originaires du Québec ont reçu une invitation.

 

 

Photo : Womenshockeylife.com
Source : Carabins / Université de Montréal