Actualité pompiers

Publié le 1 septembre 2015 | par Webmestre

0

La Tuque et les Îles de la Madeleine échangent leur drapeau pour une journée


Une nouvelle alliance est née de la Compétition provinciale des pompiers. 

Le mardi 1er septembre 2015 sera une journée spéciale pour les municipalités de La Tuque et des Îles-de-la-Madeleine qui ont convenu d’échanger leur drapeau pour 24 heures, afin de marquer une nouvelle alliance née de l’initiative des pompiers des Îles-de-la-Madeleine lors de leur visite à La Tuque en juillet dans le cadre de la Compétition provinciale des pompiers. 

« Nous sommes très heureux de réaliser le souhait des pompiers des Îles-de-la-Madeleine qui nous ont laissé un drapeau de leur municipalité pour qu’on le hisse sur le mat devant l’hôtel de ville de La Tuque durant toute la journée du 1er septembre. Ils sont repartis chez eux avec un drapeau de Ville de La Tuque qui sera affiché à l’hôtel de ville des Îles-de-la-Madeleine toute la journée de mardi. C’est un geste qui marque une nouvelle alliance entre nos deux municipalités. C’est une belle façon de saluer les gens des Îles-de-la-Madeleine qui sont toujours les bienvenus en Haute-Mauricie », souligne le maire suppléant de La Tuque, le conseiller municipal Jean Duchesneau, qui a fait l’échange avec les pompiers des Îles-de-la-Madeleine en juillet dernier lors de la Compétition provinciale.

Ville de La Tuque a également profité de l’occasion aujourd’hui, au moment de hisser le drapeau des Îles-de-la-Madeleine devant l’hôtel de ville, pour inviter les organisateurs de la Compétition provinciale des pompiers qui a été un grand succès. Le comité a annoncé il y a quelques jours qu’il remettra 20 000 $ à des organismes du milieu latuquois pour les soutenir dans leur mission grâce aux bénéfices générés lors de l’événement.

pompiers_2

Quelques membres du comité organisateur de la compétition provinciale des pompiers, soit Line Brassard, Michel Pronovost et la présidente d’honneur de la Compétition, Cindy Loyer, ont accompagné le maire suppléant de Ville de La Tuque, Jean Duchesneau et le directeur du Service de sécurité incendie, Serge Buisson, pour la levée du drapeau des Îles-de-la-Madeleine devant l’hôtel de ville de La Tuque. 

De son côté, le maire des Îles-de-la-Madeleine a souligné aujourd’hui l’initiative des 8 pompiers des Îles. « Cela fait deux années consécutives qu’un groupe de pompiers des Îles participe à la compétition provinciale. C’est une expérience fort intéressante et fort enrichissante pour tous les pompiers du Québec. Cette année, les pompiers des Îles sont en plus revenus avec un symbole fort de leur participation et des liens qui unissent les municipalités de La Tuque et des Îles, et nous sommes très heureux de cet échange de drapeaux en ce 1er septembre », a déclaré le maire Jonathan Lapierre.

 

 

 

Source : Ville de La Tuque Municipalité des Îles-de-la-Madeleine 

 

 

LA UNE : Les pompiers Stéphane Cormier, Jean-Samuel Bourgeois, Jean-Martin Arseneau et Mathieu Boudreau, le maire Jonathan Lapierre, ainsi que les pompiers Paul-André Leblanc, Serge Chevarie, Simon Bénard et Steeve Bourgeois avec le drapeau de Ville de La Tuque devant l’hôtel de ville de la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine. 

 


À propos de l'auteur

Webmestre




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut ↑

X