Le 59e congrès de la Corporation des thanatologues du Québec débute lundi aux Îles de la Madeleine

Publicité

Articles similaires

Une seconde année de surveillance du hareng printanier aux Îles

Un programme de surveillance communautaire entreprend sa seconde année...

Lysandre Cyr Langford présente son premier livre au Salon du livre de Québec

Le mercredi 10 avril dernier, Lysandre Cyr Langford, auteure...

La pollution plastique omniprésente sur nos berges

Organisation bleue publie aujourd'hui un rapport qui fait le...

À l’approche de son congrès annuel, les membres de la Corporation des thanatologues du Québec (CTQ) sont fébriles à l’idée de rencontrer leurs collègues, échanger sur la profession, apprendre de nouvelles façons de faire et surtout profiter du magnifique décor offert par les Îles de la Madeleine.

president
André Leblanc, président de la Maison Funéraire Leblanc

« C’est un endroit extraordinaire, affirme d’emblée Valérie Garneau, présidente de la CTQ. Le but d’un exercice comme celui-ci est d’amener nos membres à décrocher de leur quotidien pour se ressourcer, pour réfléchir. Ici, ça devrait être facile. »

D’une durée d’un peu plus de trois jours, le congrès débutera lundi. Cette première journée sera consacrée à la visite des Îles de la Madeleine, à ses particularités et ses beautés. Par la suite, les participants assisteront à des formations et des conférences, afin de s’informer sur les meilleures pratiques et se maintenir à jour. En tout, une centaine de personnes vont participer au 59e congrès de la CTQ.

« Pour une fois, c’est moi qui reçois, au lieu de me déplacer, explique André Leblanc, président de la Maison Funéraire Leblanc et président du congrès. On a mis beaucoup de travail pour accueillir tout le monde, je pense qu’on va avoir du plaisir. Et ils vont voir qu’aux Îles, c’est pas pareil, même dans le domaine funéraire. »


À propos de la CTQ
La CTQ est le plus important regroupement d’entreprises et de professionnels en rituels funéraires du Québec avec 500 membres individuels et 145 entreprises. Elle a pour mission de promouvoir l’excellence dans les services funéraires, de contribuer au développement professionnel et d’affaires de ses membres et de représenter le domaine funéraire afin de s’assurer que personne n’ait à faire l’économie du deuil.

 

Source : CTQ