Insolite 150810_p74k3_homard-cuit_sn635

Publié le 6 octobre 2015 | par Radio-Canada

0

Du homard au menu dans une cuisine populaire de l’Île-du-Prince-Édouard


Un article original de

Auteur 3


Les gens qui fréquentent la cuisine populaire Upper Room à Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard, ont eu droit à tout un festin lorsqu’un hôtel de la ville a fait don de 200 homards cuits et prêts à déguster.

« J’étais tellement contente, car je sais combien les gens aiment le homard, a raconté Donna Richards, de la cuisine populaire Upper Room. Une femme est venue me dire en pleurant que c’était la première fois qu’elle mangeait du homard cette année. Cela m’a réjouie quand on sait que c’est le genre de repas que la plupart d’entre eux n’ont jamais eu la chance de déguster. »

Elle ajoute qu’après que tout le monde ait mangé, le reste des homards a été congelé et sera utilisé dans des soupes tout au long de l’hiver.

Javier Alarco, le chef cuisinier de l’hôtel Delta qui a donné le homard à la cuisine populaire, souligne que le fameux crustacé a été servi lors d’un congrès la semaine dernière, et qu’il en est resté 200.

L’hôtel a aussi donné 45 kilos de moules à la cuisine populaire, de quoi nourrir les gens dans le besoin pour quelques jours.

 

 

Photo : Radio-Canada





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut ↑

X