Des liens économiques plus forts avec Montréal

Publicité

Articles similaires

Portrait économique 2023

Dans l’objectif de bien vous représenter, votre Chambre de...

RENDEZ-VOUS D’AFFAIRES organisé par la Chambre de commerce des îles

Formule Dîner-conférences avec Raymond Chabot Grant Thornton Une entreprise peut...

RECRUTEMENT INCLUSIF

La Chambre de commerce des Îles collabore avec La...

La Chambre de commerce des Îles a participé, le 20 octobre dernier, à la « Journée des Îles à Montréal » en compagnie d’une vingtaine d’entreprises et quelques organismes madelinots.

Cette « mission économique » découle d’une entente signée entre le maire des Îles, Jonathan Lapierre et le maire de Montréal, Denis Coderre, lors du passage de ce dernier dans l’archipel en juin dernier.

Au-delà du nécessaire protocole et de la visibilité dont notre communauté a bénéficié, l’intérêt de cette mission tient des rencontres individuelles, le B2B, que les participants ont eues avec des partenaires, clients et fournisseurs, actuels ou potentiels, au cours de la journée. Planifiés avec des objectifs précis, ces rendez-vous ont été fructueux pour la plupart des participants. Nous ne pouvons qu’anticiper des retombées positives de ces rencontres. Un bilan sera sans doute fait prochainement.

La population de la Ville de Montréal avoisine les 2 000 000 de personnes, tandis que la grande région de Montréal en compte près de 4 000 000. C’est un marché énorme pour les quelques dizaines d’entreprises des Îles qui ont un potentiel d’exporter leurs produits ou leurs services hors de l’archipel. C’est à portée de main, nous avons un lien maritime direct et un lien aérien régulier, et nous en profitons encore trop peu.

La porte étant maintenant ouverte, nous devons y mettre le pied, le bras et le corps pour en maximiser les retombées. Les actions subséquentes seront aussi importantes que la première, car maintenir l’intérêt est souvent plus difficile que le créer.

Bravo à l’équipe de développement économique de la Municipalité des Îles et à celle de la Ville de Montréal pour avoir bien livré cette première étape, d’un partenariat qui, espérons-le, fera une différence dans le développement de nos entreprises.

« Photo – Ville de Montréal »

Note : Les blogueurs sont responsables du contenu et des éléments qu’ils intègrent dans leur blogue, ils ne sont en aucun cas associés à la rédaction de ilesdelamadeleine.com

Source : Chambre de Commerce des Îles de la Madeleine:
DES LIENS ÉCONOMIQUES PLUS FORTS AVEC MONTRÉAL