Le Cirque Éloize prend d’assaut le marché chinois

Publicité

Articles similaires

Le Cirque Éloize entreprendra en juin une première tournée d’envergure en Chine, au cours de laquelle il offrira 40 spectacles dans 19 villes.

La troupe montréalaise a conclu une entente avec le promoteur chinois Shanghai Fresh Vogur, ce qui permettra au Cirque Éloize de présenter Cirkopolis partout dans le pays de juin à septembre.

Le Cirque visitera notamment les mégapoles de Shanghai, Pékin et Ganzhou. La première du spectacle se tiendra à Shenzhen le 24 juin et sera suivie par huit représentations à Shanghai à compter du 2 juillet.

« La Chine est un marché encore peu exploité qui est à la recherche de productions internationales de grande qualité », a expliqué Jeannot Painchaud, président et directeur artistique du Cirque Éloize.

Le spectacle « Cirkopolis », du Cirque Éloize
Le spectacle « Cirkopolis », du Cirque Éloize  Photo :  Productions Neuvart / Valérie Remise

Depuis sa création, en 2012, Cirkopolis, mis en scène par Jeannot Painchaud et le chorégraphe Dave St-Pierre, a été présenté près de 400 fois dans 85 villes dans le monde.

La Chine, un marché à occuper pour le cirque québécois

La troupe, qui a son siège social dans le Vieux-Montréal, n’est pas le seul cirque québécois à lorgner l’Empire du Milieu. Le Cirque du Soleil, dont 20 % de l’entreprise sont détenus par le fonds chinois Fosun, souhaite pour sa part se servir de sa nouvelle création inspirée du film Avatar,Toruk, comme carte de visite en Chine.

« Puisque Avatar a eu un énorme succès en Chine, on pense que c’est le bon spectacle pour entrer », expliquait récemment Daniel Lamarre, président et chef de la direction du Cirque du Soleil.

Le Cirque Éloize est présentement à Québec, où il présente Cirkopolis au Capitole jusqu’à samedi.

 

LA UNE : Le spectacle « Cirkopolis », du Cirque Éloize  Photo :  Productions Neuvart / Valérie Remise