Nouveau : Premier salon de l’emploi CTMA

Publicité

Articles similaires

Les goélettes : L’autre côté de l’histoire

Par Georges Gaudet La mer peut être cruelle et elle...

Qu’est-ce qu’une goélette?

Par Georges Gaudet Dans la littérature maritime, on y lit...

Quand les goélettes signifiaient l’arrivée du printemps

Par Georges Gaudet Comme les oies blanches qui envahissent chaque...

La petite histoire de la BLUENOSE

Mise à l’eau le 26 mars 1921 à Lunenburg...

Moules marinières

  Un bistro gourmand à l’ambiance sympathique où la cuisine...

guide

Le recrutement est un défi de taille. Que ce soit le domaine de l’hôtellerie, de la navigation ou de la mécanique, la CTMA fait face à des besoins constants en main-d’œuvre. Les gestionnaires doivent donc trouver des idées novatrices pour le recrutement de nouveaux employés.

L’an dernier est apparu le tout premier guide de l’emploi. Distribué dans toutes les boîtes postales des Madelinots, cet outil permettra, cette année encore, de faire connaître les offres d’emploi en mer disponibles pour la saison 2016.

En complémentarité avec ce guide, l’idée est venue de créer un événement. Le but? Favoriser la rencontre et susciter des échanges. Sous la forme d’un salon de l’emploi, plus de 25 membres d’équipage seront réunis à bord du CTMA Vacancier le dimanche 20 mars prochain de 13 à 17 h afin de décrire leur métier.

16 métiers représentés

Les visiteurs pourront se promener parmi les kiosques et ainsi découvrir les 16 métiers disponibles à bord du Madeleine et du CTMA Vacancier.

Que ce soit la billetterie, les cuisines, l’entretien ménager, le service aux tables, le bar ou l’animation, toute personne attirée par le service à la clientèle sera servie.

Pour ceux qui sont plutôt intéressés par le domaine de la navigation, les métiers de huileur, matelot, timonier, officier de pont et mécanicien les attendent.

Visites VIP

Pour l’occasion, un membre d’équipage par département fera visiter son lieu de travail aux gens qui voudront découvrir les quartiers généraux de l’équipage. Les visites guidées se feront en rotation toutes les 15 minutes, ce qui permettra à tous d’en profiter, peu importe l’heure de visite au salon.

Pour les jeunes familles qui souhaitent participer, il y aura de quoi divertir les enfants pendant la visite des parents.

Engager des Madelinots

La CTMA est toujours fière de recruter des Madelinots, d’origine ou d’adoption, en raison des retombées créées dans le milieu et de leur fidélité reconnue envers la coopérative. La présence d’un équipage madelinot constitue une force considérable qui permet d’offrir aux passagers une rencontre avec les Îles dès l’embarquement.

Bienvenue à bord !

Source : Magazine LES ÎLES
LA UNE : Marianne Papillon