Le député Germain Chevarie annonce la réalisation de six projets totalisant près de 1,6 million de dollars

Publicité

Articles similaires

Le député des Îles‑de‑la‑Madeleine, adjoint parlementaire du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et adjoint parlementaire du ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, M. Germain Chevarie, a annoncé, au nom de la vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Lise Thériault, l’attribution, par l’entremise du Fonds d’aide aux initiatives régionales (FAIR), d’un soutien financier totalisant 357 578 $ à six entreprises pour la réalisation de leurs projets d’investissement, d’un coût total de près de 1,6 million de dollars, aux Îles‑de‑la‑Madeleine.

« J’ai toujours été très fier du dynamisme et de la détermination des entrepreneurs et des organismes madelinots. Grâce à eux, nous pouvons réaliser des projets porteurs, comme ceux présentés aujourd’hui, qui contribuent à diversifier et à stimuler davantage notre économie. Je suis heureux que notre gouvernement réponde toujours présent pour appuyer les initiatives de développement de nos entreprises et de nos organismes, et ce, à toutes les étapes de leur croissance », a affirmé le député Germain Chevarie.

« Les investissements que nous annonçons aux Îles‑de‑la‑Madeleine témoignent d’ailleurs du bien‑fondé de cet outil, qui permet de donner un nouvel élan à l’économie régionale », a fait savoir la ministre Lise Thériault.

« Avec le FAIR, notre gouvernement offre aux entreprises de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, qui sont les véritables créatrices de richesse et d’emplois, les moyens nécessaires pour qu’elles puissent réaliser leur plein potentiel », a ajouté le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx.

 


Entreprises et organismesInvestissementsContributions financières
Club nautique du Chenal475 000 $125 000 $
Coopérative des pêcheurs de Cap Dauphin169 396 $33 879 $
Fromagerie du Pied‑De‑Vent130 000 $6 667 $
Fumoir d’Antan43 630 $6 545 $
Office de gestion du phoque de l’Atlantique39 430 $35 487 $
OSM Atlantique740 000 $150 000 $
Total1 597 456 $357 578 $

AUTRES SUBVENTIONS


LA UNE : De gauche à droite : Benoit Arseneau – Fumoir d’Antan, Jeremie Arseneau – Fromagerie du Pied-de-Vent, Robert St-Onge – La Salicorne, Ruth Taker – Coopérative de pêcheurs de Cap Dauphin, Thibaud Durbecq – CERMIM, Germain Chevarie, Gilles Thériault – Office de gestion du phoque de l’Atlantique, Jacques Aucoin – OSM, René Longuépée – Chevaliers de Colomb, Jean-Yves Thériault – Club nautique du Chenal