MAG fsa

Publié le 29 juillet 2016 | par Magazine les Îles

0

La Fondation Santé de l’Archipel : Bien ancrée dans sa communauté


Un article original publié dans

Bien ancrée dans sa communauté et lancée sur une vague de nouveauté, la Fondation Santé de l’Archipel amorce l’année 2016 avec beaucoup d’optimisme.  Plusieurs projets d’envergure sont à venir, toujours dans l’objectif d’amasser des fonds afin d’améliorer la qualité des soins de santé offerts aux Îles.

fsa_2

Le 28 avril dernier, dans le cadre de sa tournée provinciale annuelle, Opération Enfant Soleil a remis 19 612 $ au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Îles afin de financer l’achat d’une civière de transport pour incubateur pour nouveau-nés, ainsi que 12 495 $ au Fonds d’entraide l’Envol, créé pour aider financièrement les parents qui doivent se déplacer à l’extérieur des îles parce que la santé de leur enfant est en jeu.

En tant que chef de file philanthropique médical madelinot, la Fondation Santé de l’Archipel sensibilise de plus en plus de gens sur l’importance d’apporter à toute la collectivité, en investissant eux-mêmes dans le développement de leur système de santé.  Maintenant, la clientèle, les professionnels en santé aux Îles et la population se mobilisent.  Ils aspirent tous à faire la différence dans la qualité des soins donnés, en cultivant l’entraide.

COMMENT APPUYER VOTRE FONDATION

Avec l’arrivée de l’été, nous vous invitons en grand nombre à participer aux diverses activités de financement organisées par la Fondation, ses partenaires et ses bénévoles.  En débutant par notre traditionnel tournoi de golf (organisé en partenariat avec la Chambre de commerce), la course à obstacles «T’as pas l’tchoeur » et la randonnée de filles. Un peu plus tard à l’automne, se tiendra notre dégustation prestige, de retour après un grand succès en 2014.  Enfin, pour bien clôturer cette campagne de financement 2016, ce sera au tour de notre incontournable  « l’Équipée Santé » activité d’une grande importance pour la Fondation Santé de l’Archipel.

UNE PREMIÈRE À LA FONDATION… DEVENEZ MEMBRE DÈS MAINTENANT!

En grande primeur, à la Fondation, nous sommes très heureux et surtout très fiers de lancer pour la saison estivale, une première dans l’histoire de la Fondation : notre campagne « Devenez membre de la Fondation ».  Plusieurs options s’offriront à vous, donc,  prenez à cœur notre cause et choisissez de devenir “Ami de la Fondation” ou “Membre honorifique”.  Nous vous invitons, par ce geste tout simple, à visiter notre site Web, au www.cisss-desiles.qc.ca/fondation où vous trouverez tous les détails dans notre nouvelle rubrique « Membres et Donateurs », qui sera mise en place très bientôt ou encore, communiquez directement à la Fondation Santé de l’Archipel au 418-986-2121 poste 8040.

UN BON COUP DE 750 000$ POUR LA FONDATION!

Nous ne pouvons passer sous silence ce geste d’une très grande générosité.  En juillet 2015, cinq donateurs réunis remettaient la somme de 750 000$ à la Fondation Santé de l’Archipel.  Ce don, qui sera investi dans la campagne de radiologie du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Îles, contribuera au mieux-être des Madelinots et Madeliniennes.  Le renouvellement d’équipements de 1er niveau pour le secteur de la radiologie permettra une amélioration notable de la qualité des soins et viendra préserver l’accessibilité aux soins de santé en sol madelinot.  La Fondation Santé de l’Archipel et le CISSS des Îles tiennent à saluer la générosité des donateurs et à remercier M. Franklin Delaney et M. Claude Castonguay pour leur implication dans cette campagne de financement.

En terminant, nous profitons de cette tribune pour remercier sincèrement tous les précieux bénévoles ainsi que les nombreux donateurs qui permettent, à la Fondation Santé de l’Archipel, d’accomplir ces belles réalisations.

L’année 2016 a débuté sur une bonne note et pour aider la Fondation dans sa mission, nous avons besoin de vous, Madelinots, Madeliniennes, visiteurs et visiteuses. En investissant collectivement à ce projet commun qui nous tient tous à cœur, nous réussirons à faire de la santé une priorité et à créer un avenir meilleur,  car tous ensemble, on va bien plus loin!  Sur ce, nous vous souhaitons un magnifique été, en bonne santé!


LA UNE : M. Franklin Delaney, M. Jean-Pierre Léger, président du conseil d’administration de la Fondation St-Hubert, Mme Suzanne Lévesque, présidente de la Fondation Jean-Louis Lévesque, M. Louis Vachon, président et chef de direction de Banque Nationale, Mme Yvette Fortier, présidente-directrice générale du CISSS des Îles, et M. Claude Castonguay. Absents lors de la prise de photo : La Fondation Marcelle et Jean Coutu ainsi que Québecor qui figurent également au nombre des donateurs.

PAR : NADINE CYR, Coordonnatrice de la Fondation
Source : Magazine LES ÎLES



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut ↑

X