Météo environnement-canada-2

Publié le 7 janvier 2017 | par Webmestre

0

Avertissement de tempête hivernale


Émis à 04:17 samedi 07 janvier 2017

On prévoit des conditions hivernales dangereuses.

Une dépression s’intensifiera à mesure qu’elle se déplacera au sud de la péninsule de la Nouvelle-Écosse ce soir et cette nuit pour se trouver près de l’île du Cap-Breton dimanche matin. De la neige parfois forte commencera à tomber tard ce soir et persistera au cours de la nuit et dimanche. Des vents forts du nord-est se lèveront d’ici dimanche matin à mesure que la dépression s’intensifiera, ce qui produira de la poudrerie. On prévoit jusqu’à 35 centimètres de neige.

De plus, des niveaux d’eaux plus élevés que la normale sont à prévoir le long de la côte pendant la marée haute dimanche.

Les surfaces comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement peuvent devenir difficiles à sillonner en raison de l’accumulation de neige. L’accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits. La visibilité peut être soudainement réduite par moments dans la neige forte.

Un avertissement de tempête hivernale est émis lorsque l’on prévoit plusieurs conditions de mauvais temps hivernal simultanément.

Source : Environnement Canada


À propos de l'auteur

Webmestre



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut ↑

X