Images spectaculaires d’un iceberg qui se désagrège au large du Labrador

Publicité

Articles similaires

La Fondation santé de l’Archipel, le vent dans les voiles à 40 ans.

La Fondation santé de l’Archipel a célébré son 40e...

Les homards développent des malformations en présence de câbles sous-marins

Une étude européenne a récemment révélé un exemple prouvant...

[VIDÉO] Un majestueux requin baleine dans le golfe de Thaïlande

L’école de vidéo Aquatic Images dévoile un court extrait montrant un...

Un adolescent du Labrador a capté une image rare avec un drone la semaine dernière : celle d’un iceberg qui se désagrège près de la côte sud du Labrador.

Kelan Poole, un élève de 11e année, attendait depuis des jours que les bonnes conditions se présentent, une journée sans pluie et sans vent.

Lorsque la journée idéale s’est présentée, il s’est rendu sur une pointe de terre près de St Lewis et a lancé son drone en direction des icebergs qui flottaient dans la baie.

C’était la première fois qu’il faisait voler son drone au-dessus de l’océan et pour cette première, la chance lui a souri : un iceberg a commencé à s’effondrer pendant qu’il le filmait.

Il ne se rappelle plus tous les détails, tellement il était excité. « Une femme à côté de moi me décrivait ce qui se passait. Je ne l’ai pas vu de mes yeux. J’avais le regard filmé sur l’écran qui me montre ce que le drone filme. Je tenais fermement les contrôles pour m’assurer de capter cette image. »

Il a toutefois entendu le bruit assourdissant qui a accompagné l’effondrement. « C’était comme un coup de tonnerre », dit-il.

LA UNE : Un iceberg qui se désagrège le long de la côte sud du Labrador  Photo :  Kelan Poole