Archives cms46011-620x350

Publié le 8 juin 2017 | par Webmestre

0

Éphémérides : Mise en ligne du portail régional ilesdelamadeleine.com

Auteur 1


08/06/1996 : Mise en ligne du portail régional officiel des Îles de la Madeleine : www.ilesdelamadeleine.com, une idée originale de Gemini 3D.

Ce portail internet régional à germé d’une idée des plus farfelue à l’époque où il en coûtait 20 $ de l’heure en frais interurbains pour utiliser l’accès Internet basse vitesse (d’un serveur basé à Rimouski), ce qui fait bien sourire maintenant où l’accès internet fait partie de la vie quotidienne.

« Nous étions fraîchement diplômés de l’Université et suite à une formation (des plus intense) sur le sujet à New York, nous sommes revenus avec pour objectifs de développer ce nouveau média afin de susciter l’intérêt des internautes du monde entier et de leur donner le goût de faire un séjour dans notre archipel », Daniel Bouffard, gestionnaire du portail.

Le lancement de ce site officiel des Îles de la Madeleine a eu lieu le 8 juin 1996 à l’Interc@fé, un petit bar Internet qui n’existe plus.

Vous pouvez voir son évolution visuelle au fil des ans en cliquant ici.

Merci à nos collaborateurs et partenaires, mais aussi aux madelinots d’ici et d’ailleurs qui continuent d’utiliser ilesdelamadeleine.com.

Comments

comments


À propos de l'auteur

Webmestre




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut ↑