Actualité galerie4

Publié le 8 août 2017 | par Webmestre

0

Symposium de peinture figurative de L’Étang-du-Nord : une semaine de partage et de création remarquable


L’équipe de la Corporation de développement portuaire de l’Anse–Site de La Côte est plus que satisfaite du succès de la 21e édition du Symposium de peinture figurative de L’Étang-du-Nord, qui a eu lieu du lundi 31 juillet au dimanche 6 août dernier.

Cette année encore, le Symposium a permis aux Madelinots et aux visiteurs d’admirer le processus de création de dix artistes-peintres professionnels et d’échanger avec eux sous un soleil radieux. L’événement est maintenant une tradition culturelle de notre région et occupe une place de choix parmi les offres touristiques de l’archipel.

Lors de cette semaine des plus créatives, plus de 5000 amateurs d’art sont venus apprécier les magnifiques oeuvres et échanger avec les créateurs. Plus de 180 toiles ont été créées par les dix peintres possédant à chacun, leur style unique. Une soixantaine de personnes sont reparties avec un véritable coup de coeur à la main, souvenir du symposium des Îles.Finalement, les quatre ateliers de peinture donnés par les peintres ont fait des participants heureux.

galerie

Une fois de plus, les artistes ont su mettre en valeur la beauté de nos paysages insulaires durant cette semaine ensoleillée. Un merci spécial à nos invités de renoms qui ont contribué à faire du Symposium de peinture un succès : Guy Paquet – Président d’honneur cette année, Annie Morin, Élyse Turbide, Hélène Charland, Claude Bonneau, Mario Beaudoin, Jean-Simon Bégin, Louis Tremblay ainsi que Kim Veilleux et Jimmy Perron, ces deux derniers, ayant participé pour une première fois à ce Symposium.

Une reconnaissance toute particulière est adressée à M. Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Desjardins – Caisses populaires des Îles, Groupe Morency, Proxim, Lapierre, Lapierre & Patton, Germain Chevarie, député des Îles de la Madeleine, CFIM, CTMA, Gemini, Le Radar, Municipalité des Îles, ilesdelamadeleine.com, La Web TV des Îles, ainsi qu’aux autres nombreux commanditaires. Nous souhaitons aussi remercier chaleureusement les nombreux visiteurs, les précieux bénévoles et toute l’équipe de la Côte qui ont fait de cette 21e édition une réussite tout en couleur.

Bravo à Mme. Olive Cyr qui a remporté la toile du président d’honneur Guy Paquet, tirée au sort lors du vernissage, dimanche. Les contributions volontaires amassées lors de ce tirage permettront de soutenir l’organisation de la Corporation de développement portuaire de l’Anse de l’Étang-du-Nord.

Source : Corporation de Développement portuaire de l’Anse – Site de la Côte

Comments

comments


À propos de l'auteur

Webmestre




Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X