Les patineuses des Îles se démarquent lors de la compétition Invitation de Matane

Publicité

Articles similaires

Vincent Arseneau impressionne lors d’un face-à-face musclé!

Vincent Arseneau, joueur des Bruins de Providence et natif...

Le parcours du madelinot Vincent Arseneau dans le hockey professionnel

Vincent Arseneau des Îles-de-la-Madeleine va vivre une nouvelle étape...

Derrière le banc : Vincent Arseneau

Demandez à n'importe quel fan d'Abbotsford Canuck qui est...

Les premiers Jeux du Québec de la patineuse artistique madelinienne Gemma Richard

Gemma Richard, 15 ans, patine aux Îles-de-la-Madeleine, mais son...

Le Club de patinage artistique CPA L’Ancrage a participé les 23,24 et 25 mars dernier à la Compétition invitation régionale de Matane. Pendant 3 jours, les patineuses ont pu montrer leur savoir-faire dans les différentes disciplines disputées lors de cette compétition : étape patinage plus, style libre, interprétation et épreuve en équipe.

Les patineuses des Îles ont pu mesurer leur talent à celui de patineuses de la Gaspésie, du Bas-Saint-Laurent, du Nouveau-Brunswick et de la Côte-Nord. Les 11 patineuses représentant le CPA l’Ancrage des Îles de la Madeleine ont su se démarquer parmi les 329 athlètes inscrits aux différentes épreuves.

Les patineuses qui représentaient le CPA L’Ancrage lors de cette compétition : Isabelle Chiasson, Karianne Lapierre, Aurélie Bérubé, Gemma Richard, Jany Thériault, Marianne Cyr, Rosalie Michaud, Marianne Bourgeois, Lauranne Bourgeois, Lou-Ann Gaudet et Emmanuelle Bourque.

En marge de la compétition, un séminaire fut organisé pour les patineuses et entraîneuses des Iles avec madame Karen Sauvageau, entraîneuse niveau international du CPA Baie-Comeau. Pour l’occasion, elle était accompagnée de Kim Decelles, une de ses patineuses niveau senior au national. Ce fut toute une expérience de pouvoir partager la glace avec une patineuse de ce calibre et de voir ses démonstrations de triple sauts, de dire Ariane Bérubé, entraîneuse au CPA L’Ancrage. Pour nous autant que pour nos filles, c’est une expérience enrichissante de pouvoir bénéficier des apprentissages d’un entraîneur de ce niveau, qui participe à des compétitions à l’internationale, à partir d’un club en région, tout comme nous ! C’est très inspirant, d’ajouter madame Caroline Ringuette.


Le prochain rendez-vous sera le 7 avril prochain au Colisée Albin-Aucoin pour l’événement «Défi l’Ancrage 2018», une toute nouvelle formule de démonstration grand public avec des personnalités des Îles de la Madeleine ! Détails à venir.

LA UNE: Isabelle Chiasson, Karianne Lapierre, Aurélie Bérubé, Kim Decelles (patineuse Sénior niveau national du CPA Baie-Comeau), Karen Sauvageau (entraîneur niveau international du CPA Baie-Comeau), Gemma Richard, Jany Thériault, Marianne Cyr, Rosalie Michaud, Marianne Bourgeois, Lauranne Bourgeois, Lou-Ann Gaudet et Emmanuelle Bourque (absente de la photo). Crédit photo : Josiane Vigneau