Une 5e position pour l’équipe de volleyball masculin de l’Est-du-Québec au jeux du Québec

Publicité

Articles similaires

Vincent Arseneau impressionne lors d’un face-à-face musclé!

Vincent Arseneau, joueur des Bruins de Providence et natif...

Le parcours du madelinot Vincent Arseneau dans le hockey professionnel

Vincent Arseneau des Îles-de-la-Madeleine va vivre une nouvelle étape...

Derrière le banc : Vincent Arseneau

Demandez à n'importe quel fan d'Abbotsford Canuck qui est...

Les premiers Jeux du Québec de la patineuse artistique madelinienne Gemma Richard

Gemma Richard, 15 ans, patine aux Îles-de-la-Madeleine, mais son...

3 500 bénévoles, près de 10 000 personnes impliquées pour la réalisation de ce bel événement.

1En volleyball masculin, l’équipe était composée de 12 jeunes de moins de 17 ans. Soit 7 joueurs des Îles : Mathieu-Alexandre, Vincent, Jean-Thomas, Jordan, Frederick, Simon et Arno. Les jeunes ont su augmenter leur niveau de jeux sur tous les aspects tout d’abord pour se classer parmi les 8 premiers la première journée et ils ont dû répéter l’exploit dimanche. La journée des finales, soit lundi, après un match très haut en émotions qui s’est terminé en trois set contre les Laurentides, les jeunes se sont finalement inclinés avant de poursuivre leur parcours pour aller terminé avec une belle victoire sur Outaouais qui avait terminé deuxième au classement général pour « mettre la main » sur la 5e place. 

Il est à souligner que c’est le deuxième meilleur résultat de l’histoire du volleyball masculin pour l’Est-du-Québec aux jeux du Québec. La première place appartient à la cohorte de 1999 qui avait réalisé l’exploit de ramener une médaille d’argent.

43671324192_162f1a9ee8_zLes jeunes ont su s’imposer lors de matchs décisifs contre des équipes comme l’Estrie, Montréal et l’Outaouais, des clubs qui participent à plusieurs compétitions au niveau de la province tout au long de leur saison respective. De plus, les jeunes ont jouer deux très beaux matchs vs Rive-Sud (invaincu en trois ans) (l’équipe compte parmi ses joueurs le passeur de l’équipe du Québec ainsi que deux attaquants de sur l’équipe du Québec) sortant des manches de 25-18/25-20/25-20 et 25-21.

Finalement il ne faudrait pas non plus passer sous silence les performances de Raphaëlle et Mathilde, deux joueuses des Îles qui se sont taillé un poste sur l’équipe de volleyball féminin et Nathael ainsi que Justin qui représenteront la région de l’Est-du-Québec en volleyball de plage, deux autres jeunes des Îles.

Bravo !

Par Yannick Chevarie-Leblanc