PQ : Un État fort pour l’environnement


Communiqué de presse


Prendre soin de notre planète, ça débute ici aux Îles!

Le candidat du Parti Québécois des Îles-de-la-Madeleine, Joël Arseneau, présente aujourd’hui le volet environnement et territoire de sa plateforme locale. « S’il y a un endroit au Québec où la crise climatique a des effets concrets et observables, c’est bien aux Îles…. C’est pourquoi je suis fier d’annoncer que le Parti Québécois fera de la lutte au changement climatique et de la transition énergétique ses priorités », déclare le candidat Joël Arseneau.

Les convictions et les actions environnementales de Joël Arseneau ne datent pas d’hier puisque c’est lui qui, comme maire des Îles, a initié la Stratégie énergétique territoriale en 2011, a réclamé un moratoire sur l’exploration d’hydrocarbures dans le golfe du Saint-Laurent et a fait adopter des mesures locales de protection de l’eau potable.

Nos principaux engagements locaux sont :

  • Réduction des émissions de GES de 12,7 millions de tonnes en 2025, soit 23 % de moins que les taux de 1990
  • Appui au câble sous-marin, à coût nul pour l’emploi et l’économie aux Îles
  • Soutien à la saine gestion des matières résiduelles aux Îles
  • Appui aux mesures contre l’érosion côtière
  • Accessibilité et protection de l’eau potable, ressource collective
  • Île Brion : révision du zonage, relance du programme éducatif et aménagements
  • Reconnaissance et soutien aux organismes environnementaux des Îles
  • Aucun nouveau projet d’hydrocarbures autorisé
  • Révision du règlement sur la gestion des eaux usées domestiques

L’ambitieux plan du Parti Québécois en matière d’environnement constitue un véritable plan transversal de lutte contre les changements climatiques. « Les Îles-de-la-Madeleine bénéficieront plus que partout ailleurs des actions d’un prochain gouvernement du Parti Québécois en matière environnementale », affirme Joël Arseneau. Le parti de l’environnement, c’est le Parti Québécois!

Source : PQ des Îles


Attention : Les communiqués diffusés pendant la période électorale sont offerts gratuitement afin d’informer les internautes en toute impartialité et sont acheminés par les communications de chaque parti. Les opinions exprimées dans ces missives ne représentent pas nécessairement le point de vue de l’éditeur.

Comments

comments


À propos de l'auteur

Webmestre



Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑