Traverse île d’Entrée-Cap-aux-Meules – Projet pilote : la troisième traversée du vendredi offerte dès cette semaine

La Société des traversiers du Québec (STQ) est heureuse d’annoncer qu’une traversée supplémentaire sera offerte le vendredi à la traverse île d’Entrée-Cap-aux-Meules, et ce, dès cette semaine. Le départ de Cap-aux-Meules aura lieu à 12 h 30 et celui de l’île d’Entrée, à 13 h 30.

Ce nouvel aller-retour sera offert dans le cadre du projet pilote visant à répondre aux besoins exprimés par la population de l’île d’Entrée et de Cap-aux-Meules. Au terme de cette première période d’essai, qui prendra fin le 22 décembre prochain, la STQ amorcera son évaluation des résultats en matière d’achalandage et d’impacts opérationnels.

Rappelons que le 5 octobre dernier, la STQ avait annoncé la mise en place d’une traversée le dimanche dans le cadre du même projet, rendant ainsi son service disponible 7 jours sur 7. Il s’agit donc d’un deuxième ajout de service en une dizaine de jours.

Réservation obligatoire
À noter : à l’instar du départ du dimanche, tous les clients, piétons et automobilistes devront réserver avant 16 h la veille (jeudi). Le nouveau départ du vendredi n’aura pas lieu si aucune réservation n’a été enregistrée avant l’heure limite.

À noter également : il n’y aura pas de temps d’attente de 30 minutes entre l’arrivée du NM Ivan-Quinn à l’île d’Entrée et son départ vers Cap-aux-Meules.

Livraisons le vendredi : des changements
Pour la durée du projet pilote, il ne sera plus possible d’envoyer ou de recevoir des livraisons sur la traversée de 15 h le vendredi lorsque le départ de 12 h 30 aura lieu. Seules les livraisons de denrées de première nécessité seront acceptées sur ce départ. Cette décision a été prise en raison des contraintes de temps imposées par l’ajout d’une troisième traversée dans la même journée.

Cependant, si aucune réservation n’a été enregistrée et que le départ de 12 h 30 n’a pas lieu, les livraisons seront acceptées pour toutes les traversées, comme c’est le cas actuellement.

Afin de permettre à ses clients de bien planifier leurs livraisons, la STQ émettra une alerte peu après 16 h tous les jeudis pour leur indiquer si la nouvelle traversée du vendredi sera réalisée ou non.

 

Source : STQ

Comments

comments


À propos de l'auteur

Webmestre



Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑