Sport Tatar

Publié le 18 octobre 2018 | par Les gérants d'estrade

0

Un début de saison surprenant pour le CH !!


Comment le CH peut-il, en quelques mois , inverser une situation devenue insoutenable…

        On se souviendra, qu’au printemps dernier, personne n’accordait la moindre chance à Marc Bergevin, de poursuivre son travail au sein de l’organisation qui lui avait fait confiance il y a 6 ans. Sa feuille de route nous annonçait une éviction certaine de son prestigieux poste de directeur général de la sainte flanelle. 

         D’abord, nos points de comparaison s’appuyaient sur l’équipe qui lui a été fournie en début de mandat en comparaison de l’équipe actuelle incluant évidemment l’échange controversé de P.K. Subban contre Shea Weber.

         Déjà en février dernier, l’ajout de Mike Reilly du Wild du Minnesota contre un choix de 5′ ronde, s’est avéré un coup de maître. Depuis le début de l’année, il s’est avéré une surprise qui, en compagnie des jeunes Victor Mete et Noah Juulsen, représentent une nouvelle défensive rapide, dont la capacité de relance à l’offensive, nous indiquent un futur très positif pour l’organisation.

         L’acquisition de Max Domi contre le controversé Alex Galchenyuk nous permet d’apprécier la fougue, l’enthousiasme de ce nouveau joueur qui, depuis le début de la saison, ne cesse de nous démontrer son bonheur d’être parmi nous. Nous l’aimons.

          Dans un autre échange, le départ de notre capitaine Max Pacioretty, apportait son lot de critiques. On disait dans l’échange, que l’arrivée de Nick Suzuki, jeune prospect évoluant au niveau junior majeur, nous ferait oublier les performances de Max Pacioretty à court terme. Ce sera sans doute vrai mais un autre joueur complétait l’échange. Tomas Tatar, malheureux à Vegas, s’est amené et s’avère sans aucun doute, une surprise depuis le début de l’année. Sa fiche personnelle, comme premier compteur du CH, assure le remplacement sans équivoque de notre ancien capitaine.

            L’arrivée des Québécois Dominic Ducharme et de Joël Bouchard, au sein de l’équipe d’instructeurs du Canadien de Montréal et du Rocket de Laval, apporte un renouveau rempli d’espoir pour nos joueurs Québécois mais aussi pour tous les partisans. Déjà, nous pouvons sentir leurs empreintes dans l’engagement au jeu des joueurs depuis le début de la saison.

          Ces changements à la base, incluant l’arrivée de joueur prometteur comme Jesperi Kotkaniemi , sont les principaux facteurs d’un début de saison surprenant. Nous pouvons apprécier l’esprit d’équipe démontré par ces jeunes qui, soir après soir, par leur ardeur au travail , peuvent nous surprendre.

          Rien n’est gagné pour M. Bergevin, mais le positivisme démontré par toute l’Organisation, permet de lui assurer de meilleures nuits de sommeil.

          Et vous, qu’en pensez vous?

Crédit photo:  Getty Images


Note : Les blogueurs sont responsables du contenu et des éléments qu’ils intègrent dans leur blogue sur ilesdelamadeleine.com.

Comments

comments


À propos de l'auteur

Les gérants d'estrade

Les gérants d’estrade sont Benoit Cormier et Gilles Boudreau. Ils traitent de sports et loisirs aux Îles de la Madeleine et ailleurs.



Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑