Hugo Barrette : Athlète du mois d’octobre de la FQSC

Publicité

Articles similaires

Vincent Arseneau impressionne lors d’un face-à-face musclé!

Vincent Arseneau, joueur des Bruins de Providence et natif...

Le parcours du madelinot Vincent Arseneau dans le hockey professionnel

Vincent Arseneau des Îles-de-la-Madeleine va vivre une nouvelle étape...

Derrière le banc : Vincent Arseneau

Demandez à n'importe quel fan d'Abbotsford Canuck qui est...

Les premiers Jeux du Québec de la patineuse artistique madelinienne Gemma Richard

Gemma Richard, 15 ans, patine aux Îles-de-la-Madeleine, mais son...

Pour le mois d’octobre, c’est Hugo Barrette (piste) qui a été désigné athlète international du mois. La saison de la Coupe du monde ne faisait peut-être que débuter, mais le pistard québécois, lui, était déjà d’attaque et bien lancé pour s’imposer lors de la série mondiale. Au deuxième arrêt du circuit, mais le premier auquel il participait, il a électrisé le vélodrome de Milton et soulevé la foule partisane en livrant une performance époustouflante lors du keirin.

Avec une convaincante attaque portée à deux tours de la fin, l’athlète originaire des Îles-de-la-Madeleine a distancé ses adversaires avec une efficacité déconcertante. Malgré une bonne longueur d’avance et une solide option sur la victoire, il a été devancé in extremis par le champion olympique en titre, à qui il certainement donné une bonne frousse. Bref, une médaille d’argent qui vaut son pesant d’or!


Afin de souligner les performances remarquables de ses athlètes, la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) introduit le titre d’athlète du mois, lequel sera octroyé à un athlète de calibre international, toutes disciplines confondues, ainsi qu’à un athlète de niveau relève dans chaque secteur d’activité : BMX, route et piste, vélo de montagne.

Évidemment, les cyclistes sont récompensés au terme de la saison, à l’occasion du Mérite cycliste québécois. Or, comme le nombre de prix remis dans le cadre de ce gala est limité et que celui-ci se tient tardivement dans l’année, il apparaissait pertinent, voire nécessaire, de trouver une autre manière de souligner les prouesses de nos membres. La notion d’athlète du mois répondait parfaitement à cet impératif.

Érable du Québec, source d’énergie officielle de la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC), est heureuse de remettre un produit d’érable aux athlètes du mois. 

Source : Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC)
LA UNE : Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC)