Actualité IMG_0082

Publié le 8 novembre 2018 | par Webmestre

En mode solution pour améliorer l’accès au traversier pour les Madelinots


La CTMA est heureuse de l’initiative de la Communauté maritime des Îles pour la création d’un comité de travail indépendant qui aura pour mandat de formuler des recommandations concernant le service de traversier entre les Îles et Souris.

Comment parvenir à une meilleure accessibilité pour les Madelinots?

Depuis sa création en 1944, la CTMA a relevé de nombreux défis pour assurer une amélioration constante du service aux Madelinots. « Aujourd’hui, l’achalandage touristique toujours grandissant est à la fois une excellente nouvelle pour l’économie locale et amène un important défi sur l’accessibilité au service de traversier pour les Madelinots, » souligne Claudia Delaney, responsable des communications de la CTMA.

La CTMA est en mode solution pour répondre à ces défis d’accessibilité, et les travaux du comité lui permettront d’avoir le pouls de la population pour bien faire ses représentations auprès de Transports Canada. « La création d’un comité indépendant qui regroupe à la fois des citoyens, l’industrie touristique, les gens d’affaires et les représentants de la Communauté maritime est un contexte idéal pour en arriver à des solutions qui reflètent les besoins réels de notre communauté », poursuit Mme Delaney. La CTMA sera disponible pour fournir au comité toute l’information relative au service de traversier, que ce soit le fonctionnement et les obligations du contrat gouvernemental, les possibilités ou tout autre élément pertinent à considérer.

Parmi les objectifs à court terme, la CTMA souligne notamment un meilleur accès au continent pour les Madelinots qui doivent faire un voyage de dernière minute au coeur de l’été. Notons aussi la volonté de la CTMA pour que les Madelinots aient accès à de l’information exclusive via un système d’alertes déjà implanté (texto-courriel), par exemple lorsqu’un voyage supplémentaire s’ajoute à l’horaire.

Solidarité pour l’intérêt commun des Madelinots

Sachant que l’enjeu principal du service de traversier demeure d’obtenir rapidement un contrat à long terme avec le gouvernement fédéral, incluant le remplacement du navire, la collaboration entre ce comité officiel et la CTMA démontre clairement une solidarité pour défendre l’intérêt commun des Madelinots.

Source : CTMA


Comments

comments


À propos de l'auteur

Webmestre




Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑