Les succursales de la SAQ fermées tout le week-end

Publicité

Articles similaires

Une pétition pour le paiement du coût réel des déplacements médicaux

Le député péquiste des Îles-de-la-Madeleine, Joël Arseneau, parraine une...

Analyse | Un budget fédéral pour les jeunes… mais écouteront-ils?

Même s’il porte le titre Une chance équitable pour chaque...

Une seconde année de surveillance du hareng printanier aux Îles

Un programme de surveillance communautaire entreprend sa seconde année...

Lysandre Cyr Langford présente son premier livre au Salon du livre de Québec

Le mercredi 10 avril dernier, Lysandre Cyr Langford, auteure...

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) seront fermées de vendredi à dimanche en raison d’un débrayage de trois jours des employés de magasin et de bureau de la Société des alcools du Québec.

Les 5500 syndiqués qui sont sans contrat de travail depuis plus d’un an et demi lancent un coup de semonce à la direction de la SAQ à l’approche de la période des Fêtes alors que les négociations sont toujours dans l’impasse en vue du renouvellement de leur convention collective. Toutes les succursales de la SAQ seront donc fermées ce week-end, a confirmé jeudi la présidente du Syndicat des employés de magasin et de bureau de la SAQ, Katia Lelièvre. Les syndiqués, qui ont tenu six jours de grève depuis le mois de juin, se sont dotés d’une banque de 18 jours de grève à exercer au moment jugé opportun. Les employés réclament de meilleurs salaires et de meilleures conditions relativement à la conciliation travail-famille. La convention collective des employés de la SAQ est échue depuis le 31 mars 2017.

LA UNE : Les quelque 5500 employés des magasins et bureaux de la Société des alcools du Québec ont déclenché une grève de trois jours dans l’ensemble de la province. Photo : Radio-Canada