Cyclisme sur piste: Barrette champion du monde au keirin

Publicité

Articles similaires

Vincent Arseneau impressionne lors d’un face-à-face musclé!

Vincent Arseneau, joueur des Bruins de Providence et natif...

Le parcours du madelinot Vincent Arseneau dans le hockey professionnel

Vincent Arseneau des Îles-de-la-Madeleine va vivre une nouvelle étape...

Derrière le banc : Vincent Arseneau

Demandez à n'importe quel fan d'Abbotsford Canuck qui est...

Les premiers Jeux du Québec de la patineuse artistique madelinienne Gemma Richard

Gemma Richard, 15 ans, patine aux Îles-de-la-Madeleine, mais son...
Le cycliste des Îles-de-la-Madeleine Hugo Barrette est champion de la Coupe du monde de cyclisme sur piste à l’épreuve du keirin après avoir décroché samedi une sixième place samedi à Hong Kong.

Le keirin est une épreuve où les cyclistes doivent rouler en rang derrière un meneur jusqu’à quelques centaines de mètres du fil d’arrivée et qui favorise donc les bons sprinters.

En fait, Barrette a été le troisième à franchir le fil d’arrivée, mais un accrochage dans les derniers mètres de la course a amené sa relégation en sixième place.

«J’ai fini troisième de la finale, mais je me suis fait reléguer [en sixième place]. C’est très décevant, mais en même temps, c’est suffisant pour gagner le classement de la Coupe du monde au keirin. Même avec ma sixième place d’aujourd’hui, je suis champion des Coupes du monde cette saison à cette épreuve», a fait savoir Barrette à l’agence Sportcom.

Barrette estime que sa relégation n’était pas méritée et croit même être ciblé par les commissaires. «C’est une mauvaise décision selon moi. Ça aurait été n’importe qui d’autre et les commissaires n’auraient pas relégué, mais ils ont clairement une dent contre moi. Je ne sais pas pourquoi, mais c’est devenu clair, ç’a été comme ça toute la saison.»

Barrette avait aussi pris la sixième place au keirin la semaine dernière à Cambridge, en Nouvelle-Zélande. Sa meilleure performance a été sa médaille d’argent à Milton, en Ontario.

Malgré sa déception envers les commissaires, Barrette était tout de même satisfait de sa course. «J’ai fait une très belle course et je l’ai bien exécutée. C’est juste une décision qui est encore une fois très discutable. C’est dommage parce que ce n’est pas un manque de forme», a-t-il ajouté.

Barrette participera à sa dernière course de la saison en Coupe du monde dimanche quand il prendra le départ du sprint individuel, une épreuve pour laquelle il n’a pas vraiment d’attentes.

«Pour demain, je ne m’attends à rien. À l’heure qu’il est ici et étant donné que je commence à 7h du matin, je ne dormirai pas. On verra ce que ça donne», a-t-il résumé.

LA UNE :Hugo Barrette participera à sa dernière course de la saison en Coupe du monde dimanche quand il prendra le départ du sprint individuel, une épreuve pour laquelle il n’a pas vraiment d’attentes.