Grand ménage à la Société des traversiers : le PDG congédié

Publicité

Articles similaires

Québec congédie le PDG de la Société des traversiers du Québec (STQ), François Bertrand. Les déboires qui s’accumulent depuis décembre à la traverse Matane–Côte-Nord auront eu raison de M. Bertrand qui était en poste, par intérim, depuis mars 2017.

François Bertrand sera remplacé par Stéphane Lafaut, sous-ministre associé au ministre des Transports, François Bonnardel. M. Lafaut a fait carrière dans les Forces armées canadiennes et au ministère de la Défense. François Bonnardel l’a mandaté pour assurer que la STQ puisse acquérir un navire supplémentaire pour assurer le remplacement des navires de la flotte de la STQ. Le nouveau PDG devra aussi mettre en place un plan d’action pour assurer cette relève. Le ministre s’attend à ce que son nouveau PDG lui remette un diagnostic organisationnel de la STQ. Les problèmes sont de plus en plus nombreux depuis la mi-décembre à la traverse Matane–Côte-Nord.

LA UNE : Le président-directeur général par intérim de la Société des traversiers du Québec, François Bertrand, a été démis de ses fonctions Photo: Radio-Canada / Luc Paradis