Arts sue-austin-2

Publié le 6 janvier 2019 | par Webmestre

0

Une chaise roulante sous-marine spécialement adaptée amène l’artiste Sue Austin sous l’eau

Auteur 1


L’artiste britannique Sue Austin crée des œuvres multimédia, de performance et d’installation, utilisant son fauteuil roulant pour explorer de nouveaux modèles de mouvement.

En 2012, Austin a été chargé de créer une série d’événements multimédias dans le cadre de l’Olympiade culturelle, parallèlement aux Jeux olympiques et paralympiques. Le résultat, intitulé «Creating the Spectacle!», Donne lieu à une performance de danse immersive spectaculaire et à une exploration sous-marine, qui a été tournée en Égypte.

Dans le film, Austin utilise ses bras pour la guider dans l’eau et elle porte une robe d’été avec ses longs cheveux qui coule à flots, alors qu’elle navigue à travers des bancs de poissons et des énormes récifs coralliens. Son fauteuil roulant sous-marin est adapté d’une chaise standard, avec des hélices à piles et des ailerons en plexiglas pour contrôler les virages. Austin espère que les adaptations seront plus largement disponibles dans les centres de plongée à l’avenir pour rendre la plongée plus inclusive.

sue-austin-a-640x427@2x

sue-austin-b

sue-austin-6-640x360@2x

Austin a joué pour la première fois avec son fauteuil roulant sous-marin à Dorset, au Royaume-Uni, en 2012. Elle a depuis présenté, filmé et parlé à travers le monde de sa pratique artistique. Vous pouvez en apprendre plus sur Austin et son organisation Freewheeling, sur son site web.

Source : Colossal

Comments

comments


À propos de l'auteur

Webmestre




Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑