Sports Screen Shot 2019-02-04 at 13.37.19

Publié le 4 février 2019 | par TVA

0

Chiasson-Pouliot-Johnson : le trio de l’heure dans le midget AAA


Un article original de

Auteur 28


Les succès des Albatros du Collège Notre-Dame s’expliquent surtout par la contribution de leur premier trio. Christophe Chiasson, Olivier Pouliot et Samuel Johnson sont tout feu tout flamme par les temps qui courent. L’entraîneur-chef des oiseaux, Eudore Aucoin, va jusqu’à dire que ses trois joueurs forment la meilleure unité offensive actuellement dans la Ligue de hockey midget AAA.

Depuis qu’ils ont été réunis sur un même trio, Christophe Chiasson, Olivier Pouliot et Samuel Johnson ont amassé 47 points à eux-seuls au cours de leurs six derniers matchs. Ce réveil offensif survient depuis le retour au jeu de Chiasson après une blessure grave à un rein, subi lors du deuxième match de la saison. L’espoir de l’Océanic de Rimouski a raté quatre mois d’activités mais prouve qu’il est rétabli à 100%, lui qui vient d’être nommé joueur offensif de la dernière semaine.


 
«J’avais eu le temps de pratiquer, puis je travaillais fort et enregistré revenant j’avais des joueurs que je connaissais quand même assez bien avec qui j’ai déjà joué. La chimie va bien et je réussis à mettre la rondelle dans le filet», a expliqué Christophe Chiasson.

«On va souhaiter que ça continue. Christophe Chiasson, tout un retour au jeu. Il a huit buts et deux passes à ses trois derniers matchs. C’est vraiment plaisant de voir ça», a mentionné le pilote des Albatros, Eudore Aucoin, au sujet de Chiasson.

Les trois hockeyeurs évoluaient ensemble au niveau midget espoir sous l’ordre d’Eudore Aucoin, l’an dernier. Ils ont tous quelque chose à prouver. Johnson a été ignoré au dernier repêchage de la LHJMQ, tandis que Pouliot dispute une première saison dans le midget AAA à 17 ans.

«En ne me faisant pas repêcher, ça me donne un booster. J’ai le goût de me faire repêcher cette année, alors je pense que ça l’aide. Ça me donne de l’énergie. C’est ça mon objectif», a souligné Samuel Johnson. Il a récolté 37 points cette année, bon pour le 25e rang chez les meilleurs pointeurs de la LHMAAAQ.

«Midget espoir l’année passée on a eu une saison correcte. Je pense qu’on a apporté notre gabarit dans le midget AAA. On est capable de rivaliser contre n’importe qu’elle équipe. On a des chances d’être en séries et même de battre Lévis au premier tour si on les pognent en séries», a raconté Olivier Pouliot. L’espoir des Tigres de Victoriaville a amassé 39 points cette année le plaçant au 18e rang chez les meilleurs pointeurs de la LHMAAAQ.

Les Albatros disputeront leurs deux derniers matchs locaux cette fin de semaine face aux Élites de Jonquière. Ils pourraient obtenir leur laissez-passer pour les séries éliminatoires.

Comments

comments





Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑