Des trafiquants de drogue reliés aux Hells Angels arrêtés dans l’Est-du-Québec

Publicité

Articles similaires

Un important réseau de trafiquants de drogues lié aux Hells Angels a été démantelé dans l’Est-du-Québec et au Nouveau-Brunswick.

La Sûreté du Québec (SQ) a arrêté 32 personnes, jeudi matin, relativement à ce réseau de vente et de distribution de drogues de synthèse et de cocaïne. Quatre autres individus sont toujours recherchés. Selon la SQ, ce réseau contrôlait la distribution de stupéfiants au Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie, aux Îles-de-la-Madeleine ainsi qu’au Nouveau-Brunswick. Ces trafiquants payaient une taxe aux Hells Angels pour effectuer leurs activités. Leur chiffre d’affaires s’élevait à 2,4 millions de dollars pour une période de 4 mois, ce qui assurait des revenus de 250 000 $ pour la même période aux Hells Angels. Ces arrestations ont été faites dans le cadre du projet Oursin, qui a permis aux policiers de saisir 6 kilos de cocaïne, 232 000 comprimés de métamphétamines, 625 000 $ en argent, de même que 23 armes à feu. Plus de 150 policiers ont participé à cette enquête. Les individus arrêtés doivent comparaître aux palais de justice de Percé, de Rimouski et de Québec ainsi qu’aux Îles-de-la-Madeleine.

LA UNE : Des vestes de Hells Angels ont été saisies par les policiers de la Sûreté du Québec. (Archives) Photo: La Presse canadienne / Graham Hughes