Insolite keynvor-768x367

Publié le 15 février 2019 | par Webmestre

0

Insolite : Keynvor lance un single avec les sons de l’Océan Atlantique

Auteur 1


Mais qui est réellement ce mystérieux artiste qui produit des sons de vagues et de vent ?

En réalité, Keynvor, qui signifie « océan » en celtes, est le pseudonyme que le label a donné à l’océan atlantique, qui est présenté ici comme une personne à part entière. Keynvor fera donc des collaborations avec plusieurs musiciens, toujours dans la recherche de nouveautés dans ses musiques.

Ce projet musical est signé par le label de musique universelle Mercury KX. Le premier single de l’artiste pas comme les autres s’appelle ‘Preservation’ et il est en collaboration avec le compositeur Sebastian Plano. Il est disponible à l’écoute sur toutes les plateformes de téléchargement.

On peut écouter dans ce morceau un remix du bruit des vagues de l’Atlantique qui se cassent contre les rochers celtes. Les sons ont été enregistrés en mars 2018, ils sont donc encore tout frais, afin maximiser le plaisir auditif.

Sebastian Plano est revenu sur son expérience de création : « J’ai pris le son des vagues qui se cassent contre les roches pour créer le rythme et tous les autres éléments rythmiques du morceau sont des sons provenant de l’océan. La mer a tant de pouvoirs et je voulait les transposer dans ma musique ».

La totalité de l’argent récolté par cet initiative sera reversée à l’association anglaise Surfers Against Sewage  qui s’engage contre les problèmes de pollution de la mer par le plastique.

Comments

comments


À propos de l'auteur

Webmestre




Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X