Insolite image

Publié le 10 février 2019 | par Webmestre

0

L’incroyable amitié entre un homme et une mouette

Auteur 1


La relation étroite entre un homme et une mouette qu’il a contribué à sauver est devenue un sujet de discussion pour les promeneurs de chiens de Instow Beach.

 
L’homme du West Yelland a sauvé la vie de la mouette rieuse il y a une douzaine d’années et l’a baptisée «Chirpy». L’oiseau ne l’a clairement pas oublié.

John a raconté à propos de leur première rencontre: «Je l’ai vu hurler et crier au-dessus de ma tête avec agonie et je ne savais pas quoi faire».

«Le lendemain, il est encore venu autour de moi et a essayé d’atterrir, mais il hurlait de douleur. Je ne pensais pas qu’il vivrait, sa patte était cassée».

Ne sachant plus quoi faire, John commença à le nourrir de biscuits pour chiens.

Étonnamment, au bout de trois semaines, la jambe de Chirpy semblait avoir guéri, bien que légèrement tordue, et il était redevenu comme avant.

Et il n’a pas oublié non plus les biscuits pour chiens: quand John arrive sur la plage, Chirpy est le premier à le saluer, avec le son étrange et strident qui lui a donné son nom.

John pense que Chirpy pourrait avoir jusqu’à 20 ans. L’âge maximum enregistré est de 32 ans.

«Il n’y a pas beaucoup de goélands à tête noire à Instow Beach. S’il y en avait plus de 20, je serais surpris. Il encourage les autres à venir mais il est le seul à s’approcher de moi».

Source : North Devon Gazette, North Devon
Images: Jim Bell

Comments

comments


À propos de l'auteur

Webmestre




Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑