Sylvain Roy s’interroge sur la nomination de Georges Farrah aux Transports

Publicité

Articles similaires

Une pétition pour le paiement du coût réel des déplacements médicaux

Le député péquiste des Îles-de-la-Madeleine, Joël Arseneau, parraine une...

Analyse | Un budget fédéral pour les jeunes… mais écouteront-ils?

Même s’il porte le titre Une chance équitable pour chaque...

Une seconde année de surveillance du hareng printanier aux Îles

Un programme de surveillance communautaire entreprend sa seconde année...

Selon le député de Bonaventure, Sylvain Roy, la nomination de Georges Farrah comme sous-ministre adjoint au ministère des Transports illustre un manque de cohérence de la part de la Coalition avenir Québec (CAQ).

La nomination de l’ancien politicien a été rendue publique par le gouvernement de François Legault le 31 octobre dernier, un mois après le scrutin général du 1er octobre. Georges Farrah, qui a été député provincial des Îles-de-la-Madeleine et député fédéral de Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, était président-directeur général de la Société des traversiers du Québec (STQ) au moment où le contrat de construction du F.-A.-Gauthier a été octroyé au chantier italien Fincantieri en 2012. Le navire connaît de nombreux problèmes depuis sa mise en service. Il est hors service depuis le 21 décembre et son retour à Matane et sur la Côte-Nord est prévu dans huit mois seulement. Le député Roy rappelle que la CAQ, lorsqu’elle était dans l’opposition, avait elle-même critiqué la nomination de Georges Farrah au Secrétariat aux affaires maritimes par le gouvernement libéral.

LA UNE : La construction du traversier F.-A. Gauthier a été octroyée au moment où Georges Farrah était PDG de la STQ Photo: Radio-Canada / Jean-François Deschênes