Actualité Screen Shot 2019-02-13 at 08.34.36

Publié le 13 février 2019 | par Radio-Canada

Sylvain Roy s’interroge sur la nomination de Georges Farrah aux Transports


Pour en savoir plus

Selon le député de Bonaventure, Sylvain Roy, la nomination de Georges Farrah comme sous-ministre adjoint au ministère des Transports illustre un manque de cohérence de la part de la Coalition avenir Québec (CAQ).

La nomination de l’ancien politicien a été rendue publique par le gouvernement de François Legault le 31 octobre dernier, un mois après le scrutin général du 1er octobre. Georges Farrah, qui a été député provincial des Îles-de-la-Madeleine et député fédéral de Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, était président-directeur général de la Société des traversiers du Québec (STQ) au moment où le contrat de construction du F.-A.-Gauthier a été octroyé au chantier italien Fincantieri en 2012. Le navire connaît de nombreux problèmes depuis sa mise en service. Il est hors service depuis le 21 décembre et son retour à Matane et sur la Côte-Nord est prévu dans huit mois seulement. Le député Roy rappelle que la CAQ, lorsqu’elle était dans l’opposition, avait elle-même critiqué la nomination de Georges Farrah au Secrétariat aux affaires maritimes par le gouvernement libéral.

LA UNE : La construction du traversier F.-A. Gauthier a été octroyée au moment où Georges Farrah était PDG de la STQ Photo: Radio-Canada / Jean-François Deschênes

Comments

comments





Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑