Sports 28871802_1217991165000860_3934005016388504068_n

Publié le 3 mars 2019 | par Webmestre

0

Hockey féminin : Un quatrième titre provincial pour les Carabins

Auteur 1


Les Carabins de l’Université de Montréal ont mis la main sur le championnat du Réseau du sport étudiant du Québec en signant une victoire de 3-2 sur les Martlets, samedi à l’aréna McConnell de McGill.

A7305903_1280x450_acf_cropped-1280x450

Il s’agit d’un quatrième titre en seulement dix saisons d’existence pour le programme de hockey féminin des Carabins. À chaque fois, les protégées d’Isabelle Leclaire ont vaincu leurs grandes rivales de McGill et soulevé le précieux trophée dans l’amphithéâtre de l’autre côté de la montagne.

«Le sentiment est incroyable, a avoué Isabelle Leclaire quelques instants après la rencontre. C’est toujours notre objectif en début de saison. Après deux ans sans bannière au plafond, c’est une fierté pour notre programme!»

Victorieuses jeudi au terme du premier match de la série finale, les championnes de la saison régulière ont triomphé grâce à un but de Jessica Cormier tard en deuxième période. La joueuse par excellence du circuit québécois a brisé la parité et a permis aux Carabins de remporter la série 2 à 0.

Héroïne en prolongation lors du premier duel, Marie-Pier Dubé a décoincé le pointage à la 13e minute. Alexandra Labelle a ajouté un deuxième filet – son troisième des séries – 34 secondes plus tard pour donner une priorité de deux buts aux représentantes de l’UdeM, après une période.

Les Martlets sont cependant revenues dans la course avec deux réussites en deuxième période. McGill a bombardé la gardienne recrue Aube Racine de 29 tirs au cours de la rencontre.

Les Carabins retourneront à l’entraînement cette semaine, afin de peaufiner leur préparation en vue du championnat canadien U SPORTS qui aura lieu du 14 au 17 mars à Charlottetown.

Les Bleus seront en quête d’un troisième titre national en une décennie d’existence. L’an dernier, ils ont terminé au cinquième rang de la grande finale nationale.

«C’est très bon de se présenter au championnat canadien avec le titre provincial, a ajouté l’entraîneure-chef des Bleus. Ça nous met dans une meilleure position. Il ne faut toutefois pas penser que c’est une passe automatique. C’est toujours un gros défi et toutes les équipes sont bonnes.»

Source : Carabins de l’Université de Montréal


Comments

comments


À propos de l'auteur

Webmestre




Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑