Sports WHKY_BRONZE_(main)-1040x

Publié le 18 mars 2019 | par Webmestre

Les Carabins remporte le bronze au championnat U SPORTS Canada

Auteur 1


Les Carabins ont vaincu les Pandas de l’Université de l’Alberta par la marque de 2-1 pour mettre la main sur la médaille de bronze du championnat canadien, dimanche après-midi, à Charlottetown.

025-6391-MP4_1280x450_acf_cropped-1280x450

Il s’agit donc d’une sixième médaille au championnat canadien, en seulement 10 ans d’existence pour le programme de hockey féminin. Les Bleus ont mis la main sur le bronze en 2019 et 2015, sur l’argent en 2014 et 2012 et finalement sur l’or en 2016 et 2013.

Jessica Cormier en compagnie de ses parents : Donald Cormier et Jocelyne Boudreau.

Jessica Cormier en compagnie de ses parents : Donald Cormier et Jocelyne Boudreau.

Après une première période sans but, les Carabins ont frappé fort avec deux réussites au deuxième vingt. C’est la recrue Kelly-Ann Nadeau qui a ouvert la marque, en complétant un jeu amorcé par Estelle Duvin et Catherine Dubois. La défenseure a décoché un puissant tir frappé de la pointe qui s’est frayé un chemin jusque dans le but. À peine deux minutes plus tard, Alexandra Boulanger a fait bouger les cordages pour double l’avance des siennes.

La gardienne Aube Racine semblait se diriger vers un blanchissage, mais les Pandas ont réduit l’écart avec moins de deux minutes à faire à la rencontre. La recrue s’est toutefois dressée par la suite pour protéger l’avance. Au final, Aube a repoussé 23 des 24 rondelles dirigées vers elle pour mériter la victoire et le titre de joueuse par excellence de la rencontre.

LA UNE : U SPORTS
Source : Carabins de l’Université de Montréal.

Comments

comments


À propos de l'auteur

Webmestre




Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑