Nettoyer la plage à l’aide d’une sculpture nommée Goby

Publicité

Articles similaires

La Fondation santé de l’Archipel, le vent dans les voiles à 40 ans.

La Fondation santé de l’Archipel a célébré son 40e...

Les homards développent des malformations en présence de câbles sous-marins

Une étude européenne a récemment révélé un exemple prouvant...

[VIDÉO] Un majestueux requin baleine dans le golfe de Thaïlande

L’école de vidéo Aquatic Images dévoile un court extrait montrant un...

Alors que certaines rumeurs circulent sur Internet selon lesquelles il y aura plus de plastique que de poisson d’ici 2050, il existe également d’excellentes histoires sur le recyclage local, comme celle sur Goby The Fish.

Plutôt que de placer une tonne de vieilles poubelles ennuyeuses autour de la plage, ils ont construit une sculpture en fil de fer et un filet, et y ont ajouté un panneau disant : Goby aime le plastique, nourrissez-le s’il vous plaît.

La clé du succès réside dans le fait que les enfants n’ont aucun plaisir à recycler les plastiques dans ces vieux bacs bleus croustillants, mais lorsqu’ils se sont transformés en un jeu dans lequel ils devaient «nourrir» Goby, ils ont tout simplement décollé.

À ce jour, Goby est nourri en permanence et la plupart du temps, il reçoit plus que ce dont il a besoin pour un repas de jour. Il est généralement emmené par la ville chaque nuit pour le vider du plastique qu’il a mangé, puis ramené le lendemain matin l’estomac vide pour que les gens puissent continuer à le nourrir encore et encore…

Source : #saveourbeaches