Sports M_1-1040x

Publié le 15 mars 2019 | par Webmestre

Quart de finale 2 : Les Carabins de Montréal freinent les Panthers, hôtes du tournoi, par la marque de 3-0

Auteur 1


Les Carabins de Montréal ont éliminé les hôtes, les Panthers de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard, de la course aux médailles par un pointage de 3-0.

• Horaire et résultats

• USPORTS.LIVE

Les Carabins se sont vu paralyser par leurs adversaires en première période, mais le but d’Alexandra Labelle en début de deuxième période a réveillé l’offensive de son équipe, qui a trouvé le fond du filet deux fois de plus.

« Ç’a été une partie très difficile, mais nous étions très enthousiastes de mettre la main sur la victoire », a dit Labelle.

Montréal a déployé une attaque équilibrée qui s’est traduite par des buts des attaquantes Kaleigh Quennec et Alexandra Paradis. Estelle Duvin a enregistré deux aides, tandis que Jessica Cormier, Valérie St-Onge et Annie Germain en ont ajouté une chacune.

RS_3

« C’est vraiment une question de travail d’équipe, a ajouté Labelle. Nous avons joué en équipe tout au long de la saison. »

Après un lent départ, Montréal a profité d’un avantage numérique au milieu de la première période pour enchaîner rapidement deux tirs. Mais, comme tout au long de la saison, Camille Scherger a bien défendu son filet et a repoussé les attaques.

Les Carabins ont continué à mettre de la pression sur les Panthers durant toute la première période en maintenant une forte présence en zone offensive où elles ont pu tirer 12 fois au but. Profitant d’une défense efficace, elles ont également rationné les Panthers à cinq tirs au but seulement (14 tirs au total pour toute la durée de la partie).

« Nous n’avons pas beaucoup joué en zone défensive, et (la gardienne de but) Aube Racine a très bien joué ce soir. »

RS_1

Alexandra Labelle de Montréal a brisé la glace à 4 minutes 52 secondes de la deuxième période en patinant vers le but et en plaçant le disque avec finesse dans le filet de Scherger.

Quelques secondes après avoir écoulé une pénalité en fin de période, les Carabins ont attaqué à trois contre un, mais elles ont été freinées par Scherger, qui s’est allongée sur la glace pour faire le superbe arrêt.

Les Carabins ont cependant tiré profit d’un rebond chanceux à 18 minutes 30 secondes pour creuser l’écart à 2-0. Un tir de Duvin a frappé une joueuse défensive des Panthers et a dévié en direction de Quennec, qui a redirigé la rondelle sans difficulté vers le fond du filet.

Montréal a scellé la victoire à 10 minutes 44 secondes lorsque Paradis, joueuse défensive d’expérience, a fait glisser la rondelle entre les jambes de Scherger depuis le haut du cercle gauche pour porter le pointage à 3-0.

À la suite de la victoire, les Carabins disent viser le titre du championnat canadien.

« Nous devons jouer vite, a dit Labelle. Nous sommes très rapides et nous avons quatre lignes fortes. »

Source : usports.ca

Comments

comments


À propos de l'auteur

Webmestre




Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑