Actualité trashtag-challenge-dechets-1

Publié le 12 mars 2019 | par Webmestre

#Trashtag Challenge : le nouveau défi des réseaux sociaux


Lancé début mars par un internaute, le Trashtag challenge consiste à prendre en photo un espace de nature avant et après l’avoir nettoyé de ses déchets. Une formidable idée qui voit des centaines de participants rejoindre sa cause… pour créer enfin un challenge utile sur les réseaux sociaux !

Si vous suivez l’actualité des réseaux sociaux, vous savez que depuis quelques temps déjà apparaissent régulièrement des challenges plus ou moins loufoques qui mettent au défi les internautes de reproduire une action. Ces tendances se développent de manière virale avec une rapidité déconcertante et font parfois le tour du monde en quelques jours.

Mais aujourd’hui oubliez les challenges débiles, place au Trashtag Challenge ! Comme son nom l’indique, ce défi concerne les déchets et vous allez voir qu’il est vraiment génial. L’idée est simple : trouvez un espace où de nombreux déchets sont présents, nettoyez-le et révélez les photos avant et après pour montrer votre action.

Si le hashtag #Trashtag existe depuis longtemps sur les réseaux sociaux, il aura suffi qu’un internaute prénommé Byron Román publie une photo sur son Facebook pour le relancer. Dans son texte, il encourage les ados à débarrasser la nature de ses déchets et se prendre en photo pour relayer son action. Un post partagé plus de 320 000 fois en une semaine et «liké» par plus de 120 000 personnes.

trashtag-challenge-dechets-2

Crédits : kelllvvviiinnn

trashtag-challenge-dechets-4

Crédits : rcc_pipes

trashtag-challenge-dechets-3

Crédits : alex_lavigne

Une idée qui fait du bien au moral et qui montre le côté positif des réseaux sociaux. Car si leur usage est souvent critiqué, notamment chez les jeunes, on voit qu’avec un peu de bon sens on peut arriver à créer des initiatives mondiales qui peuvent changer les choses !

Si vous souhaitez participer à ce challenge, il vous suffit de prendre des photos et de les partager sur vos réseaux sociaux avec le hashtag #Trashtag. Même si votre action se limite à quelques déchets, cela ne peut évidemment pas faire de mal. Ci-dessous, on a listé quelques photos impressionnantes qui font vraiment du bien au moral. Faites tourner l’idée ! 😉

LA UNE : getyerfix
Source : Creapills


Comments

comments


À propos de l'auteur

Webmestre




Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑