Photos underwater-sculpture-bali-1500x1000

Publié le 17 avril 2019 | par Webmestre

0

Indonésie : «Nest», Une magnifique sculpture sous-marine aidera à sauver les récifs coralliens

Auteur 1


Une nouvelle sculpture sous-marine en Indonésie emmènera les plongeurs dans un endroit magnifique et envoûtant sous la surface, où les figures humaines deviendront lentement un récif corallien.

Représentant un cercle de 48 personnages grandeur nature, debout et recroquevillé sur le sol, la pièce devrait devenir couverte de corail, ce qui en fait une destination pour les plongeurs à explorer au large de la petite île de Gili entre Bali et Lombok.

La pièce a été créée par Jason deCaires Taylor, un sculpteur sous-marin bien connu. Ses sculptures se trouvent dans des endroits comme les Caraïbes, les îles Canaries et même dans la Tamise dans son pays d’origine de la Grande-Bretagne. Le récif artificiel a été placé en eau peu profonde au large d’une plage en Indonésie.

L’île, qui a une population permanente de seulement 500 personnes, est connue pour sa population de tortues et son écosystème. Avec son environnement délicat, la sculpture est fabriquée à partir d’un béton neutre en termes de qualité environnementale et basée sur des moulages de personnes réelles. Il est mis en place pour devenir une maison pour les coraux, et dans un an, l’océan va le transformer en un récif qui continuera à croître au fil du temps.

Jason-deCaires-Taylor

nest-coral-reef-1500x1001

underwater-sclupture-bali-1500x1001

« Nest est avant tout un espace environnemental. Les figures sont disposées en une formation circulaire comme un écho du cercle de la vie, et elles vont bientôt regorger de vie. Les coraux mous et les éponges devraient s’épanouir rapidement, ouvrant la voie à des coraux durs délicats et à un récif bien établi »– Jason deCaires Taylor

Photos : BASK
Source : Lonely Planet


Sur le même sujet :

Comments

comments


À propos de l'auteur

Webmestre




Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑