Le Parti Québécois en marche vers le renouveau

Le Parti Québécois des Îles-de-la-Madeleine a tenu son assemblée générale annuelle dimanche. Pas moins de 45 personnes ont assisté à cette rencontre qui démontre la vitalité du Parti Québécois aux Îles-de-la-Madeleine. Les membres présents ont pris connaissance des rapports de l’exécutif et de la trésorerie. Le fait marquant de l’année 2018 a été bien sûr l’élection du candidat du Parti Québécois, Joël Arseneau, le 1er octobre lors des élections générales.

PQ AGA 2019-04-28Les participants ont pu prendre connaissance du plan d’action national qui vise le renouveau et la modernisation du Parti Québécois. Le but de ce renouveau est de faire plus de place aux jeunes et de mettre l’accent sur l’accession à la souveraineté tout en protégeant l’environnement, notre culture et notre langue. Un congrès national extraordinaire est prévu en novembre prochain

Le député Joël Arseneau a livré une allocution fort appréciée du public. Il a remercié une fois de plus les électeurs des Îles de lui avoir témoigné leur confiance et a dressé le tableau de ses premiers six mois comme représentant de la population des Îles à l’Assemblée nationale du Québec. Le député Arseneau a fait le point sur les enjeux de l’heure aux Îles, comme les télécommunications, le transport et les services de garde. Il a également abordé quelques dossiers dont il a la responsabilité comme porte-parole du Parti Québécois en matière de pêches, de stratégie maritime, de transports, de francophonie et de langue française. Qui de mieux que le député des Îles-de-la-Madeleine pour faire avancer ces dossiers si importants pour les Madelinots!

Huit sièges du conseil exécutif de circonscription ont été comblés par acclamation. Trois nouveaux membres se joignent à l’équipe, tandis que cinq militants et militantes d’expérience poursuivront leur précieux travail au sein du PQ. La présidente, Jeannine Richard, en a profité pour remercier les conseillers qui ont terminé leur mandat pour leur fidèle engagement envers la population des Îles et envers la cause souverainiste.

La présidente a conclu la rencontre en remerciant les membres présents et en leur donnant rendez-vous aux différentes activités du PQ des Îles au cours de l’année.

 

Source : Parti Québécois des Îles-de-la-Madeleine

Comments

comments


À propos de l'auteur

Webmestre



Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑