L’Escouade des Îles, une fourmilière à talent

Publicité

Articles similaires

Vincent Arseneau impressionne lors d’un face-à-face musclé!

Vincent Arseneau, joueur des Bruins de Providence et natif...

Le parcours du madelinot Vincent Arseneau dans le hockey professionnel

Vincent Arseneau des Îles-de-la-Madeleine va vivre une nouvelle étape...

Derrière le banc : Vincent Arseneau

Demandez à n'importe quel fan d'Abbotsford Canuck qui est...

Les premiers Jeux du Québec de la patineuse artistique madelinienne Gemma Richard

Gemma Richard, 15 ans, patine aux Îles-de-la-Madeleine, mais son...

Lors de la troisième journée de compétition, à la Coupe Dodge Midget BB, l’Escouade des Îles Bantam BB était présente, au Colisée Cardin, afin d’encourager leurs amis qui compétitionnaient pour le titre de champions du Québec.

La fraternité et l’esprit d’équipe semblent être partie intégrante de la réalité des équipes Escouade des Îles Bantam et Midget BB. Après avoir parcouru des centaines de kilomètres afin de poursuivre un but commun, les deux formations de l’Escouade s’encouragent mutuellement.

Serge Arseneau, entraineur adjoint de l’équipe Bantam BB qui compétition à Saint-Lambert, mentionne « aux Îles, nous sommes portés à suivre nos équipes. Quand nous jouons dans des arénas situés près une de l’autre, les parents et les joueurs aiment bien assister aux matchs de leurs amis ».

Cette communauté est tissée serrée, ce qui est essentiel afin d’organiser les longs déplacements obligatoires pour participer à la Coupe Dodge. « Nous avons beaucoup de commanditaires des Îles », ajoute monsieur Arseneau. Ces commandites sont essentielles pour faire vivre une expérience enrichissante à tous les membres des Escouades. Les hockeyeurs Bantam BB ont même participé et remporté le tournoi provincial de St-Eustache, au mois de février dernier. Ce sont tous les commanditaires de leur région qui permettent aux équipes élites des Escouades de parcourir autant de kilomètres pour vivre leur passion, pour jouer au hockey!

Tout au long du tournoi, plusieurs personnes se sont demandé quelles régions représentait l’Escouade des Îles. Serge Arseneau explique que les équipes élites des Îles regroupent des gens de « la Baie-des-Chaleurs, des Îles de la Madeleine, du Roché et du Forillon ».

Charles Aucoin est centre pour l’Escouade Bantam BB qui participe à la Coupe Dodge 2019 de Saint-Lambert, il mentionne « le tournoi se déroule super bien ». Son coéquipier, Charles-Antoine Cyr, enchéri « je pense que nous pouvons gagner. Nous avons une très bonne équipe ».

Ces deux hockeyeurs, accompagnés du reste de leurs coéquipiers, sont venus encourager l’Escouade Midget BB face aux Éclairs de Laval/Monteuil samedi matin. Pour le jeune Aucoin, les joueurs de niveau Midget sont des modèles à suivre, « ce sont nos idoles et c’est un beau ʺfeelingʺ de les voir jouer ».

Malheureusement pour les joueurs de l’Escouade Midget BB, ils se sont inclinés en demi-finale, dimanche matin, face aux Sieurs de Trois-Rivières. De leur côté, l’Escouade Bantam BB a accédé à la grande finale qui se déroulera, dès 15h00, à Saint-Lambert. L’équipe Bantam pourra certainement compter sur les encouragements des membres de la formation Midget, lors de leur grande finale.

Texte et photo par Alexandre Brouillard
LA UNE : L’Escouade Bantam BB au Colisée Cardin le 20 avril dernier
Source : coupe-dodge.qc.ca