buzz du web – Homard en bois sculpté de Ryosuke Ohtake

Ryosuke Ohtake est un artisan qui a créé un homard quasi parfait entièrement en bois. Les pattes et la queue se déplacent tout comme un véritable homard vivant le ferait…

Ce clip vidéo montre Ohtake travailler sur le homard avec ses divers outils de sculpture sur des blocs de bois, les détails sont tout simplement époustouflants.

 

Dans le vaste domaine de la sculpture japonaise il y a une petite catégorie de niche appelé Jizai okimono. Il s’agit de sculptures d’animaux réalistes dont le corps et les membres sont tous animés par des articulations très réalistes. Certains sujets communs sont des oiseaux, des poissons, des serpents et des insectes. 

C’est un métier qui a pris naissance dans la période tardive d’Edo (fin des années 1700) quand les forgerons, confrontés à une baisse de la demande pour l’armurerie, se sont retrouvés avec beaucoup de temps libre. Mais depuis cette période, le homard, avec ses nombreuses articulations et son dos ondulé, a été considéré comme le sujet le plus difficile et exigeant à réaliser.

Musique: Daughters by Tony Anderson
Réalisation : 正田 真也 (Shoda Shinya)

Comments

comments


À propos de l'auteur

Webmestre



Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑