Plus de 200 000 $ pour la fromagerie du Pied-De-Vent et la ferme Pointe-Basse

Publicité

Articles similaires

Ottawa remet plus de 204 000 $ à deux entreprises de production laitière de Havre-aux-Maisons, aux Îles-de-la-Madeleine. Environ les trois quarts de ce montant, soit 171 000 $, reviennent à la fromagerie du Pied-De-vent.

L’argent permettra d’acheter de l’équipement de fabrication et de production. Une part de ce montant (86 282 $) provient du ministère de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et l’autre (84 951 $) provient de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat. La fromagerie est dirigée par Renée Landry. Venue annoncer les investissements, la ministre du Revenu national et députée de Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine, Diane Lebouthillier, a présenté Mme Landry comme un modèle pour les Madeliniennes. C’est une femme avec de la vision qui a travaillé ces dernières années à motiver son équipe, a-t-elle commenté. Renée Landry a mentionné que cet argent allait permettre, entre autres, au personnel de travailler « plus à l’aise ». Elle a aussi précisé que l’objectif de l’entreprise était d’augmenter la production de 15 % d’ici 2023. Avec les différents accords de libre échange, notamment avec l’Europe, la fromagerie prend des mesures pour affronter la concurrence de fromages étrangers produits à moindre coût, grâce à des subventions. On participe plusieurs activités, on se fait connaître, dit Mme Landry. On mise sur l’appellation de la vache de race canadienne pour nous démarquer. Quant à la subvention relative à l’entrepreneuriat féminin, Renée Landry s’est dite très fière de l’avoir obtenue, compte tenu qu’elle se mesurait à 3000 autres aspirantes de partout au Canada.

LA UNE : Les copropriétaires de la fromagerie du Pied-De-Vent, Jean-Philippe Arseneau, Dominique Arseneau et Renée Landry en compagnie de la ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier Photo : Radio-Canada / Philippe Grenier