Photos requin-photographie-dents-mer-euan-rannachan-800x400

Publié le 17 mai 2019 | par Webmestre

0

Un photographe reproduit l’affiche du film «Les Dents de la Mer»

Auteur 1


Passionné par les requins, le photographe Euan Rannachan s’est enfermé dans une cage métallique et a capturé un grand requin blanc de la même manière que sur l’affiche du film « Les Dents de la Mer ». Ça donne des sueurs froides…

Fasciné depuis son enfance par les requins, Euan Rannachan exploite désormais toutes ses compétences derrière la caméra pour montrer la puissance et la majesté de ces prédateurs. Alors qu’il a déjà plongé avec des requins pendant de longues heures, le photographe n’aurait jamais imaginé revenir avec la photo de sa vie. Son récent voyage à Guadalupe Island restera gravé dans sa mémoire pour toujours. Et pour sûr… Il a pris l’extraordinaire photographie d’un requin qui remonte à la surface. Cela ne vous rappelle rien ?

Quasiment identique à l’affiche du film “Les Dents de la Mer“, la photo fait sensation. Prise alors qu’il se trouvait à un peu plus de dix mètres de profondeur – en sécurité dans une cage métallique – Rannachan a immortalisé un grand requin blanc dans une pose plutôt familière. Les fans ne pourront que constater la ressemblance frappante avec l’affiche emblématique du film. Réalisée par l’artiste Roger Kastel, elle est devenue au fil des années l’une des affiches les plus connues du cinéma. Pour le photographe, être capable de prendre le cliché qui reflète parfaitement l’image classique est un rêve devenu réalité. On vous laisse juger par vous-même :

Affiche originale

requin-photographie-dents-mer-euan-rannachan

Crédits: Jaws

La photo de Euan Rannachan

requin-photographie-dents-mer-euan-rannachan-1

Quand on sait à quel point “Les Dents de la Mer” est un film apprécié des amateurs de cinéma, on ne s’étonne pas de l’émoi qu’a provoqué la photo… Toute cette attention a permis à Euan Rannachan de partager sa passion avec un public beaucoup plus large. Pourtant, il ne pensait pas avoir pris LA photo :

«C’est une photo que beaucoup de mes amis qui adorent les requins, y compris moi-même, essaient de prendre depuis des années. J’avais l’impression de l’avoir, mais les choses vont tellement vite en bas que tout ce que je pouvais faire, c’était me préparer au prochain passage s’il devait y en avoir un. Ce n’est que beaucoup plus tard ce soir-là, lorsque j’ai fait marche arrière, que j’ai vu que je l’avais — et surtout que c’était au point.»

Le photographe espère sincèrement changer les a priori du public envers ces incroyables squales. Pour lui, le plus important est de les protéger et de continuer à les observer : “Je pense que ce qui m’excitera toujours, c’est à quel point ils peuvent être puissants et précis, tout en étant complètement sous contrôle. C’est incroyable de voir un animal de 1 300 kg s’approcher de sa cible, faire un mouvement de la queue, accélérer et tourner à toute vitesse comme si de rien n’était.” Alors seriez-vous partant pour une balade en eau profonde accompagné de quelques requins ?

requin-photographie-dents-mer-euan-rannachan-2

requin-photographie-dents-mer-euan-rannachan-5

requin-photographie-dents-mer-euan-rannachan-6

requin-photographie-dents-mer-euan-rannachan-3

requin-photographie-dents-mer-euan-rannachan-7

requin-photographie-dents-mer-euan-rannachan-4

requin-photographie-dents-mer-euan-rannachan-8

Crédits photos : Euan Rannachan
Source : beashark.photos

Comments

comments


À propos de l'auteur

Webmestre




Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑